Connect with us

Santé

Une première en Europe: Une société danoise de cannabis en Bourse

Publié

le

StenoCare, une société danoise de cannabis, se prépare à entrer en Bourse (IPO) de Copenhague le mois prochain, une première en Europe.

Selon des scientifiques, de nouvelles études permettent d’établir que le cannabis peut soulager les patients souffrant d’épilepsie et d’autres affections – douleurs chroniques, sclérose en plaques ou encore nausées liées à la chimiothérapie – ce qui suscite un regain d’intérêt pour cette plante.

Le Danemark figure parmi les pays européens, aux côtés notamment de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la République tchèque et de l’Italie, a avoir autorisé le cannabis dans le cadre d’une prescription médicale.

Le Danemark est également l’un des rares pays européens à autoriser la production du cannabis sur place.

StenoCare, première société danoise à obtenir l’autorisation d’importer, de produire et de vendre de l’huile de cannabis au Danemark, a déclaré vouloir aller en Bourse pour lever des fonds afin de créer son propre site de production, ce qui lui permettrait d’exporter vers d’autres marchés européens.

La sécurité d’approvisionnement suscite des inquiétudes en Allemagne et dans d’autres pays, car la capacité de production mondiale n’est pas suffisante pour répondre à la demande”, a déclaré à Reuters le directeur général, Thomas Skovlund Schnegelsberg.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine

Les oméga3 du poisson peuvent aider le corps et le cerveau à bien vieillir

Publié

le

Le débat sur les oméga-3 a été un peu alternatif ces dernières années. Certaines études ont établi des liens entre les acides gras à longue chaîne et la réduction du risque de certains problèmes de santé, alors que d’autres, moins. Les études cliniques ont porté sur les suppléments d’huile de poisson, ce qui suggère que l’essentiel des avantages pourrait provenir de véritables aliments contenant des oméga-3. Une nouvelle étude de l’Université Tufts, ainsi que de nombreuses autres écoles, a révélé que les personnes dont les niveaux circulants d’oméga-3 sont plus élevés dans le poisson restent en meilleure santé avec l’âge, physiquement et neurologiquement. L’équipe a examiné les données de plus de 2 600 personnes, âgées en moyenne de 74 ans au début. Les personnes prenant des suppléments d’huile de poisson ont été exclues de l’étude et les participants ont été suivis pendant une moyenne de 22 ans.

L’équipe a mesuré des biomarqueurs pour plusieurs matières grasses – DHA et EPA, présentes dans les poissons; Le DPA, qui se trouve également dans les poissons en plus petites quantités, et peut être généré dans le corps; et ALA, présents exclusivement dans les plantes. Ces marqueurs ont été mesurés au début de l’étude et six et 13 ans plus tard.

Continuer la lecture

Santé

Organisation de la deuxième édition du Forum santé France-Tunisie 17 et 18 octobre 2018

Publié

le

Par

Le bureau Business France de Tunis, agence publique pour l’accompagnement des PME/ETI françaises dans leurs démarches à l’export, organise les mercredi 17 et jeudi 18 octobre, à l’hôtel Regency Gammarth, la deuxième édition du Forum santé France-Tunisie.

« Le développement de la coopération dans le secteur de la santé figure en bonne place dans la feuille de route économique adoptée par la France et la Tunisie à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron. Par ailleurs, les besoins en matière de services de santé sont importants en Tunisie. Pour ces raisons nous avons décidé d’organiser un deuxième forum sur la santé dédié aux problématiques très concrètes d’amélioration du système des soins, en y injectant notamment les services et les progrès techniques et technologiques les plus récents développés par les entreprises françaises participantes », souligne Olivier Pradet, Directeur du Bureau Business France en Tunisie. La séance plénière sera inaugurée en présence de l’Ambassade de France en Tunisie et d’un représentant du Ministère de la Santé de la République tunisienne. Quinze entreprises françaises viendront à la rencontre des acteurs du marché de la santé en Tunisie, dans la perspective de développer des synergies durables avec leurs homologues tunisiens. Le Forum santé France-Tunisie s’articulera autour trois ateliers thématiques simultanés à 14h30 animés par des entreprises françaises désireuses de partager leurs expériences avec les professionnels tunisiens ainsi que des rendez-vous BtoB ciblés.

AU PROGRAMME :

– Atelier 1 : « Gestion de la problématique escarres » animé par le Groupe Winnecare

– Atelier 2 : « E-Santé, télémédecine et coordination des parcours : Quels enjeux pour les établissements de Santé ? » animé par BEE CONSULTING

– Atelier 3 : « Maladies chroniques : Quelles solutions d’injection pour améliorer les conditions de traitement du patient ? » animé par Becton Dickinson

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn