Connect with us

Nationale

Tunisie : Retenues sur les salaires de 13 députés absentéistes

Publié

le

Des retenues sur les salaires de 13 députés qui se sont absentés de plusieurs séances plénières et réunions de commissions pendant les mois de janvier, février et mars 2018 seront appliquées, a décidé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le parlement a publié sur son site web une liste nominative des députés dont les salaires seront amputés.

Selon la même publication, certains députés se sont absentés de toutes les plénières et réunions des commissions tenues pendant les mois de février et mars 2018, selon la même publication.

En vertu du règlement intérieur du parlement, ” il est interdit aux membres de l’Assemblée de s’absenter sans préavis.

Le Président de l’Assemblée peut accorder à un membre une autorisation d’absence pour une durée déterminée. Les absences pour des durées indéterminées ne sont autorisées que pour les congés de maladie.

Si l’absence non justifiée dépasse, au cours du même mois, trois jours de travail complets à des séances plénières relatives à des votes, ou six absences successives des travaux des commissions au cours d’un même mois, le Bureau doit décider une retenue sur les indemnités, proportionnellement à la durée de l’absence.

La liste des jours retenus sera publiée sur le site électronique de l’Assemblée. Le Bureau de l’Assemblée doit publier sur le site électronique de l’Assemblée la liste préliminaire des députés présents aux séances plénières et aux commissions dans un délai ne dépassant pas trois jours ouvrables après la fin de la séance.

La liste précise si l’absence était justifiée ou pas. Chaque député a le droit de faire opposition dans un délai d’une semaine à compter de la date de publication de la liste préliminaire “. (TAP)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Nouvelair Signe un partenariat stratégique avec Holiday Taxis

Publié

le

la compagnie aérienne Nouvelair vient de signer une convention de partenariat stratégique avec Holiday Taxis, la plateforme de réservation de transferts entre aéroports et hôtels.

Ce partenariat est au cœur de la chaîne de valeurs de Nouvelair qui consiste à mettre le confort et le bien-être de ses clients en tête de ses priorités. Désormais les services de Holiday Taxis sont accessibles à travers le site web de Nouvelair, l’objectif étant de faciliter au mieux toutes les étapes du voyage.

 L’association de Nouvelair à Holiday Taxis offre la possibilité aux passagers de la compagnie aérienne de réserver leurs transferts en toute tranquillité d’un simple clic sur le site :www.nouvelair.com .

 Holiday Taxis organise tout type de transfert depuis ou vers les aéroports de la Tunisie ou à partir des différentes destinations desservies par Nouvelair. Le leader mondial offre des Transferts privés, en navettes ou en minibus où tous les budgets sont pris en compte quel que soit le nombre de personnes.

  Nouvelair, une valeur sûre 

Forte de 29 années d’expérience, Nouvelair se taille aujourd’hui une place de choix dans le monde aéronautique tunisien. Avec une flotte moderne et jeune composée de 8 avions, un personnel navigant compétent, une gamme de prestations innovante et de qualité, la compagnie ne ménage aucun effort pour offrir les meilleurs services et donner un avant-goût de vacances agréables à sa clientèle.

Après le succès de son partenariat stratégique avec Booking.com, Nouvelair s’associe aujourd’hui avec Holiday Taxis afin de faciliter les transferts de l’aéroport à l’adresse du séjour.

Continuer la lecture

Economie

Les bureaux de poste ouverts samedi

Publié

le

Par

La poste tunisienne a annoncé l’ouverture de ses bureaux sur toute la république demain, samedi 18 août 2018, de 7h30 à 13h30, de manière exceptionnelle à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

La poste tunisienne a déclaré dans un communiqué publié vendredi que la décision visait à faciliter les affaires de ses clients pendant les vacances de l’Aïd.

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn