Connect with us

Politique

Tunisair : Huit mois consécutifs de croissance de l’activité globale.

Publié

le

Le trafic passagers du mois de Novembre 2017 fait état d’un accroissement de 20.7 % et ce, par rapport à la même période en 2016.

Ainsi, les principaux indicateurs durant le mois de Novembre 2017 par rapport au mois de Novembre 2016 se présentent comme suit:

1- Le trafic, toutes activités confondues, est passé de 186.143 à 224.619

passagers :

– Le trafic régulier a augmenté de20.3 %, passant de 185.721à 223.380

passagers,

– Quant à l’activité charter, elle a enregistré un niveau d’activité en reprise mais qui reste faible avec 1.196 passagers transportés sur le mois.

2- Le coefficient de remplissage est de 70.2 % en Novembre 2017 en progression de 1.5 points par rapport à 2016

3- Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage

géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui

suit :

– Les pays Européens, cumulant une part de trafic passagers de 73.9% ont

enregistré une augmentation de 17.7 %,

– Les pays Africains, cumulant une part de trafic passagers de 15.5 % ont

enregistré une amélioration de 24.9%,

– Les pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 9.8 %, ont enregistré une progression de 36.5%,

– L’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de trafic passagers est de 0.77%,

a enregistré une progression de 1.5%

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Melania Trump: ‘Je suis la personne la plus intimidée au monde

Publié

le

La première dame des États-Unis, Melania Trump, a déclaré qu’elle avait lancé sa campagne de lutte contre la cyberintimidation parce qu’elle était « la personne la plus victime d’intimidation au monde ».

Dans une interview avec ABC News, elle a également déclaré ne pas faire confiance à certaines personnes ayant travaillé dans l’aile ouest.

Et elle a dit que les femmes qui allèguent des abus sexuels doivent produire « des preuves tangibles ». L’interview a été enregistrée lors de son voyage la semaine dernière dans quatre pays africains. Elle a dit qu’elle ne faisait pas confiance à certaines personnes qui travaillaient dans l’aile ouest et qu’elle avait donné à M. Trump son « conseil honnête » à leur sujet. Mme Trump a entrepris son premier voyage en solo à l’étranger en tant que première dame des États-Unis, la semaine dernière, au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte.

 

Continuer la lecture

Nationale

Une première dans le monde arabe:«La Tunisie adopte une loi contre la discrimination raciale »

Publié

le

Par

 « La Tunisie a été le premier pays musulman à abolir l’esclavage [en 1846], et nous sommes parmi les premiers à avoir signé la convention des Nations unies en 1965 contre les discriminations raciales. Le vote d’aujourd’hui, c’est une évolution logique. On a mis du temps à le faire mais c’est là, et on peut être fiers d’être les premiers dans le monde arabe« , exulte Raouf El May

Les députés tunisiens ont, en effet, adopté mardi soir le projet de loi criminalisant la discrimination raciale. À une large majorité des présents (125 voix pour, une contre et 5 abstentions, sur 217 députés), l’Assemblée des représentants du peuple a décidé d’entendre le signal d’alarme tiré depuis plusieurs années par la société civile tunisienne. La loi sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale prévoit des peines allant d’un mois à un an de prison et jusqu’à 1 000 dinars (300 euros) d’amende pour des propos racistes. « L’incitation à la haine », les « menaces racistes », la « diffusion » et « l’apologie du racisme » ainsi que la « création » ou la « participation à une organisation soutenant de façon claire et répétitive les discriminations » sont passibles d’un à trois ans de prison, et jusqu’à 3 000 dinars (1 000 euros) d’amende.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn