Connect with us

Economie

Tourisme : la Tunisie a dépassé le seuil de 5 millions de touristes

Publié

le

Nabil Bziouech, le chef du cabinet de la ministre du tourisme a déclaré, ce jeudi, à la presse, que la Tunisie vient de dépasser, à la date du 20 août courant, le cap de 5 millions de touristes, en très nette amélioration par rapport à la même période de l’année dernière. Il a spécifié que cette augmentation en nombre de touristes s’est accompagnée d’une amélioration des recettes qui ont évolué de 36,7% en comptant en Euros, par rapport à l’année dernière.

Selon les données de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), les recettes touristiques cumulées au 31 juillet dernier ont atteint 1,748 milliard de dinars contre 1,216 milliard à la même date en 2017, soit une croissance de 532 millions de dinars (+43,75%).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

295.2 Millions de dinars : Dettes des clients pour la STEG

Publié

le

Par

Les dettes des clients envers la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) au Sud-ouest ont atteint 295,2 millions de dinars jusqu’au mois d’août dernier.

A Gafsa, les dettes sont de 51 millions de dinars : 19 mille dinars répartis sur les particuliers et le reste sur les directions régionales, municipalités et industriels.

 

Continuer la lecture

Economie

Le projet de loi de finances 2019 adopté par le conseil des ministres

Publié

le

Par

Le conseil des ministres, réuni à Dar Dhiafa à Carthage et présidé par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a adopté, mercredi 10 octobre 2018, le projet de loi de finances (PLF) 2019 et le projet de budget économique pour l’exercice 2019.

Le conseil des ministres également adopté un projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2018.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn