Connect with us

Politique

signature du Protocole d’Entente Adapt’Action entre l’AFD, Expertise France et la Tunisie One Planet Summit – Paris

Publié

le

A l’occasion du One Planet Summit, qui s’est tenu le 12 décembre à la Seine Musicale à Paris, les
Directeurs Généraux de l’Agence Française de Développement (AFD) et d’Expertise France, MM.
Rémy Rioux et Sébastien Mosneron Dupin, ont signé le Protocole d’Entente de la Facilité
Adapt’Action avec M. Riadh Mouakher, Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement. La
Facilité Adapt’Action fait suite aux contributions nationales élaborées par les gouvernements dans le
cadre de la COP 21, qui s’est tenue à Paris en décembre 2015. Ces contributions ont pour objectif de
mettre en place les mesures nécessaires afin de limiter le réchauffement climatique global à 2°C d’ici
la fin du siècle. Elles peuvent concerner des mesures d’atténuation (pour prévenir le réchauffement
climatique, telles que la réduction des consommations énergétiques) ou des mesures d’adaptation
(pour minimiser les conséquences de celui-ci, comme par exemple le développement de techniques

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La Chine prête à lancer un vaisseau spatial vers la lune

Publié

le

La Chine s’apprêtait à lancer une mission révolutionnaire samedi matin pour débarquer un engin spatial terrestre dans une région encore largement inexplorée, démontrant ainsi ses ambitions grandissantes en tant que puissance spatiale rivalisant avec la Russie, l’Union européenne et les États-Unis.

Avec sa mission Chang’e 4, la Chine espère être le premier pays à avoir réussi un tel atterrissage. La face cachée de la lune est également connue sous le nom de face cachée, car elle fait face à une position opposée à la Terre et reste relativement inconnue, avec une composition différente de celle des sites situés à proximité, où les missions précédentes ont atterri.

En cas de succès, la mission qui doit décoller à bord d’une fusée Long March 3B propulsera le programme spatial chinois dans une position de leader dans l’un des domaines les plus importants de l’exploration lunaire.

La Chine a débarqué sur la Lune son rover Yutu, ou « Jade Rabbit » il y a cinq ans, et envisage d’y envoyer sa sonde Chang’e 5 l’année prochaine et de la faire revenir sur Terre avec des échantillons – la première fois depuis 1976. Une mission lunaire avec équipage est également à l’étude.

Chang’e 4 est également une combinaison atterrisseur et explorera à la fois le dessus et le dessous de la surface lunaire après être arrivé au cratère Von Karman du bassin Sud-Pôle-Aitken après un voyage de 27 jours.

Il effectuera également des études radio-astronomiques qui, du fait que le côté éloigné est toujours tourné vers l’extérieur de la Terre, seront « exemptes d’interférences provenant de l’ionosphère, des radiofréquences créées par l’homme et du bruit des rayonnements auroraux », a écrit Leonard David, spécialiste de l’industrie spatiale. site web Space.com.

Il pourrait aussi être porteur de graines de plantes et d’œufs de vers à soie, selon l’agence de presse officielle Xinhua.

Continuer la lecture

International

Heather Nauert ambassadrice américaine auprès de l’ONU

Publié

le

Le président des États-Unis, Donald Trump, devrait annoncer la nomination de la porte-parole du département d’Etat américain, Heather Nauert, au poste de nouvelle ambassadrice auprès des Nations Unies, ont rapporté les médias américains.

L’un des reportages provient de Fox News, où Nauert a déjà travaillé en tant que présentatrice. Nikki Haley avait annoncé en octobre qu’elle quitterait son poste d’ici la fin de l’année.

Mme Nauert, 48 ans, a été nommée porte-parole du département d’État en avril 2017, son premier poste au gouvernement.

Bloomberg a déclaré que Nauert serait un choix peu orthodoxe, étant donné le peu d’expérience qu’elle avait en matière de gouvernement ou de politique étrangère avant de prendre ses fonctions au département d’État. Outre ce rôle, elle a été nommée sous-secrétaire par intérim à la diplomatie publique et aux affaires publiques en mars de cette année. Sa nomination à l’ONU devrait être approuvée par le Sénat américain.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn