Connect with us

culture

programme de la 54 eme édition du festival international de Carthage

Publié

le

Le théâtre romain de Carthage et d’autres localités accueilleront la 54eme édition du Festival International de Carthage du 13 juillet au 17 août 2018, avec 22 spectacles en tout dont 8 tunisiens.
Mokhtar Rassaa, directeur du Festival international de Carthage a dévoilé lors d’une conférence de presse mercredi  les artistes qui seront présents sur scène et les dates de leurs concerts. Rassaa a a annoncé que l’ouverture sera marquée par une production spéciale du festival signée par Mohamed Lassoued et intitulée “de Carthage à Ichbilia”, avec la participation de Zied Gharsa et Dorsaf Hamdani (Tunisie), Abir El Abed (Maroc), Abbes Rigui (Algérie) et Maria Marina (Espagne).

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture

Photojournalisme: Véronique de Viguerie lauréate grâce à son œuvre au Yémen

Publié

le

Par

Les clichés très forts de son exposition « Yémen : la guerre qu’on nous cache » montrent un pays dévasté par des combats ayant déjà fait plus de 10 000 morts et en proie à la plus grave crise humanitaire actuelle.

La photographe française Véronique de Viguerie a remporté, samedi 8 septembre à Perpignan, le prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l’image, pour sa couverture de la guerre au Yémen.

Il s’agit de la première femme à décrocher le Visa d’or-Paris Match News depuis vingt ans, et seulement la cinquième depuis la première édition, en 1989, de cette manifestation, présentée comme la plus importante consacrée au photojournalisme dans le monde.

Âgée de 40 ans, la lauréate a également remporté le Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Continuer la lecture

Célébrités

L’acteur américain Burt Reynolds s’est éteint à l’âge de 82 ans

Publié

le

Par

L’acteur américain Burt Reynolds, vedette d’Hollywood dans les années 70 et 80, est mort jeudi à l’âge de 82 ans.

Le comédien, né en 1936 dans l’État de Géorgie, était particulièrement connu pour son rôle dans « Délivrance », en 1972, aux côtés de Jon Voight et avait également donné la réplique à Mark Wahlberg dans « Boogie Nights » (1997). Il est décédé dans un hôpital en Floride.

Le comédien était aussi connu pour les rôles qu’il avait refusés, notamment celui de James Bond ou de Han Solo dans Star Wars, dont il trouvait, selon la légende, le scénario trop « enfantin ».

 

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn