Connect with us

culture

Première édition du « Festival du Cinéma Tunisien » du 30 avril au 05 mai 2018

Publié

le

 

Avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles et le partenariat du Centre National du Cinéma et de l’image et de la Cinémathèque tunisienne, l’Association des Réalisateurs de Film Tunisien organise la première édition du Festival du cinéma tunisien qui aura lieu du 30 avril jusqu’ au 5 mai, 2018, à la Cité de la culture.

La cérémonie d’ouverture rendra hommage aux cinéastes tunisiens à travers la projection d’un film de long-métrage en noir et blanc, dans sa copie numérisée « Khlifa le teigneux », de Hamouda ben Halima.

Cette première édition enregistrera la participation de 25 longs métrages entre fiction et documentaire, produits entre 2016 et 2017.

culture

Festival international Djerba Ulysse: une 41e édition exceptionnelle!

Publié

le

Après une interruption d’une année, Le festival international de Djerba Ulysse dans sa 41e édition revient cette année à son public avec un programme étouffé de grands noms du domaine musical. Dans une déclaration pour Avant Première, l’instance de direction de festival a exprimé que le festival a connu une forte fréquentation du public malgré la conjoncture économique délicate du pays. Le succès de ce festival tient à la qualité des spectacles et leurs variétés, avec 7 spectacles tunisiens et 6 arabes, et aussi à la présence d’artistes renommés et de grand poids tel que Marcel Khalifa, Hassen Doss et Lina Chamamyan.

Dans cette édition l’Algérie était l’invité d’honneur du festival avec deux méga spectacles, le spectacle d’ouverture « Djerba invite l’Algérie », le 17 juillet dernier, avec la participation des artistes algériens Souad Massi et Abdou Deriassa, et le grand concert du Cheb khaled qui aura lieu le dimanche prochain et dont quelques billets restent toujours disponible.

Continuer la lecture

Célébrités

Le « Hollywood Boulevard » sans l’étoile de Donald Trump

Publié

le

Par

Le lundi 7 août 2018, le conseil municipal de la ville de West Hollywood a voté à l’unanimité, pour le retrait de l’étoile du président Donald Trump du « Walk of Fame », déjà qu’elle a souvent été la cible de vandalisme.

Le maire de la municipalité, John Duran avait déclaré, en ce sens, à la chaîne américaine CNN : «Nous n’avons pas adopté cette résolution parce que Donald Trump est un conservateur ou un républicain. Obtenir une étoile sur cette promenade est un honneur. Quand quelqu’un diminue et attaque les minorités, les immigrants, les musulmans, les gens avec des handicaps ou les femmes, cet honneur n’existe plus».

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn