Connect with us

culture

Première édition du « Festival du Cinéma Tunisien » du 30 avril au 05 mai 2018

Publié

le

 

Avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles et le partenariat du Centre National du Cinéma et de l’image et de la Cinémathèque tunisienne, l’Association des Réalisateurs de Film Tunisien organise la première édition du Festival du cinéma tunisien qui aura lieu du 30 avril jusqu’ au 5 mai, 2018, à la Cité de la culture.

La cérémonie d’ouverture rendra hommage aux cinéastes tunisiens à travers la projection d’un film de long-métrage en noir et blanc, dans sa copie numérisée « Khlifa le teigneux », de Hamouda ben Halima.

Cette première édition enregistrera la participation de 25 longs métrages entre fiction et documentaire, produits entre 2016 et 2017.

culture

Photojournalisme: Véronique de Viguerie lauréate grâce à son œuvre au Yémen

Publié

le

Par

Les clichés très forts de son exposition « Yémen : la guerre qu’on nous cache » montrent un pays dévasté par des combats ayant déjà fait plus de 10 000 morts et en proie à la plus grave crise humanitaire actuelle.

La photographe française Véronique de Viguerie a remporté, samedi 8 septembre à Perpignan, le prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l’image, pour sa couverture de la guerre au Yémen.

Il s’agit de la première femme à décrocher le Visa d’or-Paris Match News depuis vingt ans, et seulement la cinquième depuis la première édition, en 1989, de cette manifestation, présentée comme la plus importante consacrée au photojournalisme dans le monde.

Âgée de 40 ans, la lauréate a également remporté le Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Continuer la lecture

Célébrités

L’acteur américain Burt Reynolds s’est éteint à l’âge de 82 ans

Publié

le

Par

L’acteur américain Burt Reynolds, vedette d’Hollywood dans les années 70 et 80, est mort jeudi à l’âge de 82 ans.

Le comédien, né en 1936 dans l’État de Géorgie, était particulièrement connu pour son rôle dans « Délivrance », en 1972, aux côtés de Jon Voight et avait également donné la réplique à Mark Wahlberg dans « Boogie Nights » (1997). Il est décédé dans un hôpital en Floride.

Le comédien était aussi connu pour les rôles qu’il avait refusés, notamment celui de James Bond ou de Han Solo dans Star Wars, dont il trouvait, selon la légende, le scénario trop « enfantin ».

 

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn