Connect with us

culture

Oasis Festival devoile ses premiers noms pour 2018

Publié

le

L’​Oasis Festival marocain s’apprête une nouvelle fois à célébrer son inspiration locale insolite et son succès international grandissant alors que son édition 2018 – la quatrième ! – pointe le bout de son nez au pied des montagnes de l’Atlas.

Fixé du 14 au 16 septembre prochain à Marrakech, ce rendez-vous électronique de trois jours, au cadre préservé et authentique, dévoile aujourd’hui les premiers noms d’artistes à son programme, avec Carl Cox en tête d’affiche et une pléiade d’autres invités de marque parmi lesquels Actress et Mount Kimbie en B2B DJ set, Avalon Emerson, Derrick Carter B2B The Black Madonna, Jessy Lanza (DJ set), Nastia, Octo Octa, Paula Temple, Rødhåd, Tim Sweeney et William Djoko.

Oasis Festival a incontestablement ouvert un nouveau genre de festivals au Maroc. En quatre années d’existence, il a fait preuve d’un savoir-faire de qualité, dynamisant la scène locale et offrant les conditions d’une fête musicale électronique aux saveurs différentes. Outre son line-up de classe mondiale, totalement inhabituel dans cette partie du monde, il a introduit un style particulier et des conditions de déroulement de top niveau. Installé au pied des montagnes de l’Atlas, le luxueux hôtel qui lui sert de base réunit tous les atouts du site : des piscines en bordure même du dancefloor, de somptueux jardins tropicaux et des vues à couper le souffle sur les stupéfiants paysages des environs.

Bien entendu, la musique se met au diapason er reste la marque de fabrique incontournable du festival. Cette année, le légendaire Carl Cox sera en tête d’affiche et se sentira sans doute très à l’aise dans un environnement désertique qui lui rappelera ses sets du Burning Man. Un autre moment très attendu sera le back-to-back réunissant le producteur expérimental Actress ​(Honest Jon’s Records) et le pourfendeur de fusions rythmiques rock/électronique du label Warp Mount Kimbie​.

Un autre back-to-back fera date puisque le DJ de Chicago Derrick Carter et le réputé The Black Madonna ​se joindront pour une session forcément colorée de house et de disco, tandis que l’imprévisible Avalon Emerson fera résonner ses lignes electro/acid techno avec sa touche toujours très personnelle.

La synth-pop futuriste de la Canadienne du label Hyperdub Jessy Lanza amènera sa touche maison de house et de R’n’B, la jeune valeur montante de la scène techno ukrainienneNastia ​offrira ses poussées énergiques, alors que le résident du Berghain et boss du label Dystopian Rødhåd impulsera ses boucles dark et hypnotiques. Mentor de l’émission radio Beats In Space et du label du même nom, le New Yorkais Tim Sweeney ​jouera de sa patte éclectique, pendant que William Djoko, Denis Horvat, et Powder ​complèteront un plateau clubbing particulièrement appétissant.

Et ce n’est pas tout. Les live auront aussi droit de citer avec la star de la deep house – et du label 100 % Silk – Octo Octa​, l’addict de la technologie musicale Paula Temple​, pour un set hybride très spécial continuant de flouter les lignes de démarcation entre production et DJing. En représentant de la scène locale marocaine, on retrouvera Monile et le performer au talents multiples Kosh (live).

Oasis Festival, c’est un peu comme la rencontre entre la tradition et une bande-son futuriste qui vous donnerait l’opportunité de danser sous les étoiles tout en profitant des chaudes journées ensoleillées. Et cette année, les habituelles scènes Desert Oasis et Arena se verront compléter par une nouvelle et troisième stage. De quoi parfaire une expérience hors-norme, propice à la découverte de spécialités locales allant du narguilé au fameux thé à la menthe en passant par les tatouages au henné, mais aussi à des séances de yoga et de spa régénératrices, à des moments de détente en mode lounge, ou à des rencontres toujours riches en surprises avec les bienveillants et hospitaliers locaux Marocains.

Bien d’autres noms et activités seront encore annoncés d’ici le début du Oasis Festival 2018, mais tenez-vous d’ores et déjà prêts pour ce qui sera encore une fois la destination musicale de l’année ! Oasis 2018 se déroulera du 14 au 16 septembre 2018. Les pass trois jours du festival sont déjà en vente à partir de 160€.

Réservez votre place et restez à l’écoute des dernières annonces sur theoasisfest.com.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture

Photojournalisme: Véronique de Viguerie lauréate grâce à son œuvre au Yémen

Publié

le

Par

Les clichés très forts de son exposition « Yémen : la guerre qu’on nous cache » montrent un pays dévasté par des combats ayant déjà fait plus de 10 000 morts et en proie à la plus grave crise humanitaire actuelle.

La photographe française Véronique de Viguerie a remporté, samedi 8 septembre à Perpignan, le prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l’image, pour sa couverture de la guerre au Yémen.

Il s’agit de la première femme à décrocher le Visa d’or-Paris Match News depuis vingt ans, et seulement la cinquième depuis la première édition, en 1989, de cette manifestation, présentée comme la plus importante consacrée au photojournalisme dans le monde.

Âgée de 40 ans, la lauréate a également remporté le Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Continuer la lecture

Célébrités

L’acteur américain Burt Reynolds s’est éteint à l’âge de 82 ans

Publié

le

Par

L’acteur américain Burt Reynolds, vedette d’Hollywood dans les années 70 et 80, est mort jeudi à l’âge de 82 ans.

Le comédien, né en 1936 dans l’État de Géorgie, était particulièrement connu pour son rôle dans « Délivrance », en 1972, aux côtés de Jon Voight et avait également donné la réplique à Mark Wahlberg dans « Boogie Nights » (1997). Il est décédé dans un hôpital en Floride.

Le comédien était aussi connu pour les rôles qu’il avait refusés, notamment celui de James Bond ou de Han Solo dans Star Wars, dont il trouvait, selon la légende, le scénario trop « enfantin ».

 

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn