Connect with us

Sports

Nabil Maâloul signe avec le club qatarien Al-Duhail

Publié

le

Le club qatarien Al-Duhail a annoncé, dans la soirée du jeudi 12-07-2018 sur son site officiel, qu’un contrat avait été signé avec l’entraineur tunisien Nabil Maâloul succédant à l’Algérien Jamel Belmadi, démissionnaire.

Il convient de mentionner que la prestation de la sélection nationale de football avait soulevé une large vague de protestations ; la caractérisant d’affront ineffaçable pour le football tunisien et pour l’image de la Tunisie d’une façon générale.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Un fan meurt à la suite des affrontements entre l’Inter-Napoli

Publié

le

Un supporter italien du football est décédé des suites de ses blessures après avoir été renversé par une camionnette dans un contexte de violence avant un match à Milan contre Napoli. L’homme de 35 ans, qui accompagnait un groupe de supporters de l’Inter Milan, a été transporté à l’hôpital de la ville du nord mercredi soir, mais est décédé à l’hôpital. Les affrontements se sont déroulés non loin du stade San Siro de Milan avant un match de Serie A.

Quatre supporters de Naples ont été blessés et l’un d’entre eux a été poignardé, a annoncé la police. The clashes took place in a street a few minutes’ walk from the San Siro stadium, reports said.

Environ 10 minivans transportant des supporteurs de Naples sont arrivés environ une heure avant le match et ont échappé aux contrôles de sécurité de la police près du stade. Les fourgonnettes étaient entourées de plus de 100 personnes armées de bâtons. Deux personnes ont apparemment été renversées et l’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves. L’homme décédé a été décrit comme un « ultra » originaire de la ville de Varèse au nord de Milan qui a été banni il y a six ans pour son rôle dans des affrontements lors d’un autre match de l’Inter. Selon des reportages italiens, la victime serait Daniele Belardinelli, âgée de 35 ans.

Continuer la lecture

International

Pourquoi l’Indonésie est-elle touchée par de graves catastrophes?

Publié

le

Par

Si Certains pays sont mieux placés que d’autres, l’Indonésie a tiré un bien mauvais numéro. L’Etat aux 18 306 îles se situe au cœur de la Ceinture de feu. Un alignement de 450 volcans posés sur des plaques tectoniques mouvantes. Quand la terre tremble, tout s’enchaîne : les volcans s’éveillent et s’ils sont sous-marins, des tsunamis se forment.

Ces quinze dernières années, l’Indonésie a connu des catastrophes en série. 2004 est marquée par la pire catastrophe naturelle de ces 40 dernières années, un séisme sous-marin d’une magnitude de 9,3 entraîne la formation de vagues gigantesques. Plus de dix pays sont touchés dont l’Indonésie où 170 000 personnes perdent la vie.

Le tsunami  du 22-12-2018 a été causé par un glissement de terrain lié à une éruption volcanique provoquant le décès de 281 personnes et 1 000 blessés, a informé lundi 24 décembre l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

Les experts mettent en garde contre la survenue de nouvelles vagues mortelles dues à l’activité volcanique dans la région.
« Le nombre de victimes va continuer à augmenter« , a averti Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

La vague a touché les côtes méridionales de Sumatra et l’extrémité occidentale de Java, anéantissant des centaines de bâtiments. Elle est survenue après l’éruption du volcan Anak Krakatoa. Des milliers de personnes ont été évacuées sur les hauteurs, alors que Les secouristes recherchent désespérément des survivants et que « L’armée et la police passent les ruines au peigne fin pour voir s’il y a d’autres victimes« , a annocé Dody Ruswandi, haut responsable de l’Agence. Les opérations de secours devraient durer une semaine.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn