Connect with us

Economie

Mars 2019 : Nissan fabriquera des Pick-up en Tunisie

Publié

le

Le constructeur automobile japonais Nissan va démarrer la fabrication de Pick-Up en Tunisie en mars 2019; annonce faite à l’issue d’un entretien qu’a eu le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani avec le vice-président principal et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde du groupe Nissan, Peyman Kargar et le PDG du groupe Mzabi, Moncef Mzabi.

Peyman Kargar a précisé que “ce projet, dont le coût d’investissement s’élève à 33 millions de dollars et qui sera réalisé sur deux étapes en partenariat avec le groupe Mzabi, permettra la création de 500 postes d’emploi”.

De son côté, Feriani a mis en relief l’importance du secteur automobile et de l’industrie des composants automobiles dans le pays, rappelant que “la Tunisie est le deuxième exportateur africain vers l’Europe en la matière”.

 

 

 

Economie

295.2 Millions de dinars : Dettes des clients pour la STEG

Publié

le

Par

Les dettes des clients envers la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) au Sud-ouest ont atteint 295,2 millions de dinars jusqu’au mois d’août dernier.

A Gafsa, les dettes sont de 51 millions de dinars : 19 mille dinars répartis sur les particuliers et le reste sur les directions régionales, municipalités et industriels.

 

Continuer la lecture

Economie

Le projet de loi de finances 2019 adopté par le conseil des ministres

Publié

le

Par

Le conseil des ministres, réuni à Dar Dhiafa à Carthage et présidé par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a adopté, mercredi 10 octobre 2018, le projet de loi de finances (PLF) 2019 et le projet de budget économique pour l’exercice 2019.

Le conseil des ministres également adopté un projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2018.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn