Connect with us

International

Macron plaide pour « une véritable armée européenne »

Publié

le

Le président français Emmanuel Macron a averti que les Européens ne pourraient être protégés sans une « véritable armée européenne », alors qu’il commémorerait le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

Lors d’une visite à l’ancien front occidental à Verdun, il a déclaré que la Russie avait montré qu’elle pouvait constituer une menace et que l’Europe devait pouvoir « se défendre mieux à elle seule » Le président de la Russie sera parmi les leaders mondiaux marquant l’armistice à Paris. M. Macron a déjà proposé une force d’intervention commune pour les missions de crise.

La chancelière allemande Angela Merkel a soutenu l’idée d’une force d’intervention en juin, tout en précisant que celle-ci devrait faire partie de « la structure de la coopération en matière de défense ». Le Royaume-Uni, bien que favorable à une telle force commune, s’oppose à une armée européenne en raison du risque potentiel de créer une structure parallèle à l’OTAN.

Le président Macron a déjà averti que les Européens ne pouvaient plus compter sur les États-Unis pour les défendre. Il a ravivé le thème mardi, en réponse à la décision du président Donald Trump de se retirer d’un traité de 1987 avec la Russie sur le nucléaire.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L’armée française se moque de Donald Trump dans un tweet viral

Publié

le

L’armée française a semblé se moquer de Donald Trump sur Twitter, après que le président américain eut annulé une visite dans un cimetière de la Première Guerre mondiale à cause du mauvais temps.

« Il pleut, mais ce n’est pas un problème », a tweeté le compte de l’armée, avec le hashtag #MondayMotivation.

M. Trump a été largement critiqué pour avoir omis de se rendre au cimetière américain de l’Aisne-Marne avant le jour de l’Armistice.

L’armée française a affirmé par la suite que le tweet n’était destiné qu’à un entraînement.

Continuer la lecture

International

Une opération clandestine de l’Etat sioniste à Gaza

Publié

le

Par

Les tensions pourraient se raviver dans la bande de Gaza après une opération clandestine de l’Etat sioniste , dimanche, visant à tuer un chef du Hamas.

En effet, l’armée de l’occupation a tué sept Palestiniens dimanche 11 novembre dans la bande de Gaza lors de frappes aériennes et d’une opération clandestine visant un commandant du Hamas, au cours de laquelle un soldat israélien a été tué.

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn