Connect with us

Nationale

L’UGTT publie la grille des préparatifs pour le grève générale

Publié

le

L’Union Générale Tunisienne du Travail avait publié, le mardi 25 Septembre 2018, le calendrier préliminaire établi par le département du règlement intérieur en préparation de la grève générale dans le secteur public le 24 Octobre et la fonction publique le 22 Novembre 2018 pour exiger le droit des salariés à une hausse des salaires gratifiante pour les employés de l’Etat ainsi que pour  défendre le service et les établissements publics.

L’Union Générale Tunisienne du travail, a déclaré que le calendrier préliminaire de commissions administratives régionales a été préparé pour l’organisation, la coordination et la mobilisation en vue d’assurer la réussite de la grève générale.

Nationale

Gréve des élèves au lycée Menzah 6

Publié

le

Les élèves du lycée secondaire d’el Menzah 6 ont commencé aujourd’hui une gréve abstention des cours en raison de la situation tendue entre le ministère de l’éducation et le syndicat général de l’enseignement secondaire. Il faut rappeler que le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé de boycotter les examens du premier trimestre en revendiquant l’adoption,par le gouvernement, d’une politique protectrice de l’enseignement publique et une augmentation des salaires du cadre enseignant.

Continuer la lecture

Nationale

Kais Saied se présentera aux présidentielles de 2019

Publié

le

Aujourd’hui le professeur de droit constitutionnel, Kais Saied , a confirmé son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles, en soulignant que c’est le sens la responsabilité qui lui a poussé à se présenter. Concernant le projet de loi sur l’égalité en héritage, il a souligné que les partis politiques souhaitaient par le biais de cette loi de tenter de créer de nouveaux équilibres politiques.

« S’agit-il d’une priorité pour le peuple tunisien et faut-il aujourd’hui soulever de telles questions? », A-t-il demandé dans une déclaration à la radio Shams FM.

Saied a également souligné que sa position rejetant le projet de loi sur l’égalité en héritage n’entre pas dans la campagne électorale.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn