Connect with us

Economie

Loi des finances 2019 : « l’impulsion de la croissance et de l’intégration sociale et régionale », thème du séminaire du vendredi 14-09-2018

Publié

le

Les orientations économiques et sociales du projet de la loi des finances pour l’exercice 2019, actuellement en cours d’élaboration, seront au centre d’un séminaire qui se tiendra vendredi avec la participation de responsables du gouvernement et des organisations professionnelles.
L’ouverture du séminaire sera assurée par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Naceur, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul et le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les responsables et experts devront discuter, au cours de ce séminaire qui se tient sous le signe  » l’impulsion de la croissance et de l’intégration sociale et régionale « , le développement du budget de l’Etat en 2018 et les mesures favorisant le développement de l’activité économique, le système de subvention, les mesures sociales et le soutien des catégories démunies et à faible revenu.
A la fin des travaux du séminaire, des feuilles de route seront élaborées et il en sera tenu compte par le gouvernement pour la préparation de la loi des finances 2019. Actuellement, le ministère des finances planche sur la loi des finances qui devra être soumise à l’ARP, avant la fin de l’année.
Le chef du gouvernement s’est engagé, auparavant, à ne pas soumettre, les sociétés à de nouveaux impôts. Les organisations professionnelles sont également penchées sur l’élaboration de leurs propositions relatives à ce projet qu’ils soumettront à la présidence du gouvernement et l’ARP.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

295.2 Millions de dinars : Dettes des clients pour la STEG

Publié

le

Par

Les dettes des clients envers la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) au Sud-ouest ont atteint 295,2 millions de dinars jusqu’au mois d’août dernier.

A Gafsa, les dettes sont de 51 millions de dinars : 19 mille dinars répartis sur les particuliers et le reste sur les directions régionales, municipalités et industriels.

 

Continuer la lecture

Economie

Le projet de loi de finances 2019 adopté par le conseil des ministres

Publié

le

Par

Le conseil des ministres, réuni à Dar Dhiafa à Carthage et présidé par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a adopté, mercredi 10 octobre 2018, le projet de loi de finances (PLF) 2019 et le projet de budget économique pour l’exercice 2019.

Le conseil des ministres également adopté un projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2018.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn