Connect with us

International

Les USA créent une force de l’espace

Publié

le

« Space force » ou « space farce » ?

Les réactions à l’annonce de la création par les Etats-Unis d’une «Force de l’espace» étaient partagées entre l’ironie et l’inquiétude.

«La Force de l’espace jusqu’au bout!», a tweeté jeudi un Donald Trump enthousiaste alors que son vice-président,  Mike Pence confirmait la création d’une 6ième branche de l’armée des Etats-Unis. «Pour défendre l’Amérique, une simple présence dans l’espace ne suffit pas, nous devons dominer l’espace », avait annoncé Trump en le mois de mai. Cette initiative semble en contradiction avec l’esprit du Traité de l’espace de 1967, approuvé par les Etats-Unis, qui prévoit que les parties «utiliseront la Lune et les autres corps célestes exclusivement à des fins pacifiques». Après l’annonce de jeudi, plusieurs personnalités ont réagi en faisant part de leur scepticisme et de leur colère.

International

Christine Ockrent : «Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi»

Publié

le

Par

 D’après l’icône des médias français, Christine OCKRENT, Muhammad Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi: «Tu rentres au pays, et j’assure ta sécurité et ta prospérité.» Khashoggi a refusé, se croyant à l’abri à Istanbul, grâce à la protection du président turc Erdogan et d’un ami conseiller du président.

 

 

Continuer la lecture

International

CHINE : les camps d’internement pour musulmans sont des centres de « formation professionnelle »

Publié

le

Par

Après avoir nié son existence, la Chine défend désormais fermement son programme d’internement de citoyens musulmans dans le nord-ouest du pays.

De plus en plus critiqué dans le monde, notamment par les États-Unis et les Nations unies. Mardi, Shohrat Zakir, numéro deux du Parti communiste chinois dans la province du Xinjiang, a assuré qu’il s’agit de combattre le terrorisme avec des centres de « formation professionnelle ».

Jusqu’à un million de Ouïghours et d’autres membres d’ethnies chinoises de langue turque sont ou auraient été détenus dans ces établissements de la région du Xinjiang, selon des estimations citées par un groupe d’experts de l’ONU, au nom de la lutte contre le terrorisme !

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn