Connect with us

Communauté

Les aides sociales aux familles démunies seront versées à partir du 14 août prochain

Publié

le

À l’occasion d’Aïd El Idha, les aides sociales au profit des familles démunies et les mandats postaux relatifs au mois d’août seront versés aux bénéficiaires à partir de mardi 14 août en cours; un montant de 10 millions de dinars a été consacré en la perspective, indique un communiqué du ministère des affaires sociales.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communauté

ALARMANT ! 800 médecins ont dû quitter la Tunisie en 2018

Publié

le

Par

D’après le Dr Souheil Slama, membre du comité directeur du syndicat des médecins de libre pratique, 800 médecins ont quitté la Tunisie en 2018.  La condition du médecin, dans le secteur privé comme dans le secteur public, ainsi que les agressions permanentes et les situations professionnelles précaires ont forcé beaucoup de médecins à chercher leur dignité au delà de nos frontières.

 

Continuer la lecture

Communauté

FTDES : 6 mille mouvements sociaux et 281 suicides et tentatives de suicide au premier semestre de 2018

Publié

le

Par

Le rapport de l’observatoire social tunisien relevant du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), présenté jeudi lors d’une conférence de presse, a révélé que le premier semestre de 2018 a enregistré 6052 mouvements sociaux et 281 suicides et tentatives de suicide.

Selon Massoud Romdhani, le président du FTDES,  les plus grands nombres de mouvements sociaux collectifs ou individuels ont été enregistrés dans les régions de Kairouan (829), Sidi Bouzid (548), Tunis (554), Sousse (288) et à Gabès (282).

Par rapport aux suicides, Romdhani a averti qu’ils ont principalement concerné les hommes (205) plus que les femmes (76). La tranche d’âge la plus affectée étant celle comprise entre 26 et 35 ans.

L’intervenant a indiqué, par ailleurs, que les gouvernorats de Tunis, Kairouan, Ariana et Ben Arous ont été marqués par les taux de violence les plus sérieux.

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn