Connect with us

Tourisme

Les 10 plus beaux palais et châteaux du monde

Publié

le

Au fil des siècles, nobles et grands monarques ont fait construire des demeures splendides et souvent démesurées, à l’image de leur pouvoir… Dignes des meilleures contes de fées, ces résidences font aujourd’hui rêver petits et grands par leur architecture délirante, leurs ornements fastueux et leur histoire. Embarquement immédiat !

N°10 –Le château de Bran et l’âme de Dracula

À l’entrée du col de Bran-Rucăr, dans les montagnes des Carpates, se trouve l’un des monuments les plus visités de Roumanie. Entre mythes et légendes, le château de Bran attire chaque année de nombreux voyageurs venus marcher sur les traces du vampire le plus célèbre : Dracula. Le comte Vlad Ţepeş, duquel se serait inspiré Bram Stocker pour écrire son livre légendaire.

N°9 – Windsor, bienvenue chez la reine !

Windsor est le plus grand château encore habité au monde, il s’agit de l’une des trois résidences officielles de la reine Elizabeth II. Construit au XIe siècle, après la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, Windsor abrite un palais royal et une splendide chapelle où sont enterrés dix souverains.

N°8 – Liechtenstein, un vrai conte de fées

Perché au sommet d’un éperon rocheux, le château de Neuschwanstein, en Allemagne, est l’un des plus visités d’Europe.

N°7 – Le palais Topkapi et son charme oriental

l

Résidence officielle du sultan ottoman entre 1465 et 1853, le palais Topkapi est l’un des lieux emblématiques de la ville d’Istanbul.

N°6 – Le Grand Palais de Bangkok, grandeur et spiritualité

Le Grand Palais de Bangkok est certainement le site le plus impressionnant et le plus respecté de toute la Thaïlande.

N°5 – Le palácio nacional da Pena, perle de Sintra

Sur l’une des cimes de la Serra de Sintra se dresse le flamboyant palais de Pena. Tout droit sorti d’un conte de fées, il a été édifié au milieu du XIXe siècle selon les volontés de Ferdinand II.

N°4 – La Cité interdite, un héritage impérial

Seul palais impérial encore visible, la Cité interdite est l’un des plus beaux héritages de la Chine ancienne. Construite entre 1406 et 1420, lorsque la capitale du pays devint Pékin, elle s’étend sur plus de 74ha !

N°3 – Le palais de Peterhof, le Versailles russe

Construit à la demande du tsar Pierre le Grand qui, après un voyage en France, fut subjugué par la grandeur de Versailles, le palais de Peterhof se situe à seulement quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg.

N°2 – Versailles, le faste du Roi Soleil

Souvent imité mais jamais égalé, Versailles est le plus grand château du monde. Comment ne pas s’émerveiller face à ses 67000m2 et ses 700 pièces ? Résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, Versailles n’était qu’un simple pavillon de chasse sous Louis XIII.

N°1 – Schönbrunn, le château de Sissi l’impératrice

Trésor de l’architecture baroque, le château de Schönbrunn est l’un des sites les plus visités de Vienne. Il doit son nom à l’empereur Matthias qui, lors d’une partie de chasse, aurait découvert à cet endroit une très belle source – schöner Brunnen en allemand.

 

Source : Petit futé

Nationale

Tozeur, Le tourisme se rétablit

Publié

le

Par

« Une hausse de 7,5 % au niveau du nombre des touristes qui ont fréquenté la région de Tozeur, soit 96698 visiteurs»,  avait témoigné le délégué régional du tourisme à Tozeur Yasser Souf. Cet accroissement concerne spécifiquement la clientèle russe 8,44 % et Chinoise 30%.

Il a, par ailleurs, relevé que cet essor aura un impact positif sur les activités qui sont en rapport avec le secteur touristique, exhortant les hôtels à s’impliquer davantage dans la stratégie d’autoprotection des sites hôteliers et de la protection de l’environnement.

Aux antipodes de cette déclaration, monsieur Néji Amara, propriétaire d’un véhicule touristique à la ville de Tozeur, avait complètement démenti une quelconque incidence positive sur l’activité économique des commerces para –touristiques ; ajoutant que seuls les hôtels avaient bénéficié de cette affluence.

Il a, dans ce même ordre d’idée, poussé un cri de détresse relatif à la situation économique difficile de la majorité des intervenants dans le secteur touristique, à l’exception des hôtels qui s’accaparent l’attention de l’Etat.

Continuer la lecture

Nationale

Info ou intox ? – Des familles algériennes renvoyées par des hôtels tunisiens

Publié

le

Par

« Des familles algériennes sont renvoyées par des hôtels tunisiens », tel était l’intitulé de l’article diffusé par le journal algérien Annahar et relayé par les médias sociaux créant une forte polémique et une large vague d’indignation parmi les internautes.

Le directeur du bureau de l’Office National du tourisme Tunisien à Alger a caractérisé cette information de calomnie, mentionnant qu’aucune réclamation ou plaintes, de la part des frères algériens, n’étaient parvenues à ses services depuis les 17 régions touristiques majeures en Tunisie.

Selon le même ordre d’idée, il a dévoilé que d’innombrables privilèges étaient accordés aux touristes algériens ; fait qui a engendré une hausse de 18 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour finir, il avait mis l’accent sur la profondeur des rapports tuniso-algériens qui ne se laisseront nullement influencer par de pareilles allégations.

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn