Connect with us

Faits divers

Le volcan de l’Etna gronde et entre en action

Publié

le

Le mont Etna, en Sicile, a relancé son action volcanique spectaculaire, envoyant des panaches de cendre et de lave crachant.

L’Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) affirme que le volcan, qui s’est « initialement » réveillé « fin juillet, a atteint son apogée jeudi soir en abattant presque constamment des morceaux de lave en flammes atteignant 150 mètres. .

Vendredi, INGV a déclaré que l’action se poursuivait, alimentant des panaches de cendres à plusieurs centaines de mètres (verges) au-dessus du cratère.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits divers

Fusillade à Paris : un gangster très connu tué

Publié

le

Par

D’après le Figaro, une fusillade a éclaté dimanche matin dans le quartier parisien des Champs-Élysées, la piste d’un règlement de comptes entre bandes rivales est privilégiée.

Deux hommes ont été grièvement blessés par balles dimanche matin avenue George-V (VIIIe arrondissement) dans le quartier des Champs-Élysées. Les victimes ont été prises pour cible par des agresseurs circulant en deux-roues, a indiqué la Préfecture de police (PP), confirmant une information du Parisien . L’un des deux, une figure du grand banditisme, Sophiane H, a succombé à ses blessures dimanche soir.

Continuer la lecture

Faits divers

Inondations à Nabeul : 35 institutions scolaires sinistrées

Publié

le

Par

Le délégué régional du ministère de l’éducation à Nabeul, Néjib Kharraz, avait déclaré, aujourd’hui 24 septembre 2018,  que les dégâts dus aux inondations dans le gouvernorat de Nabeul avaient touché 35  institutions scolaires.

Néjib Kharraz avait, précisé, en ce sens, qu’une stratégie de réaménagement des institutions scolaires sinistrées a été mise en place surtout dans les zones les plus affectées : Bouargoub, Takelsa, Manzel Bouzelfa, Nabeul, Béni Khalled, Slimane, Dar Chaâbane, El Mida, Hammamet et Korba.

Il convient de mentionner que le ministère de l’éducation avait annoncé la suspension des cours dans le gouvernorat de Nabeul, lundi 24 et mardi 25 septembre 2018.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn