Connect with us

Nationale

Le président de la république reçoit Youssef Chahed

Publié

le

Le président de la république Béji Caid Essebsi a reçu, vendredi 10 août 2018, au palais de Carthage, le chef du gouvernement Youssef Chahed.

C’était l’occasion d’évoquer la situation économique, sociale et sécuritaire dans le pays. La rencontre a porté aussi sur les négociations sociales dans la fonction et le secteur publics  ainsi que les grandes lignes du projet de la loi des finances 2019.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nationale

Des poursuites judiciaires contre 300 cadres et agents douaniers

Publié

le

Par

Le porte parole officiel de la direction générale de la douane, le colonel major Haythem Znad, avait déclaré que des poursuites judiciaires étaient engagées contre 300 cadres et agents douaniers.

Haythem Znad, a ajouté dans le cadre de l’émission La Matinale (sur Shems FM) que la plupart des poursuites était pour des affaires de corruption et que ces agents continuent toujours d’occuper leurs postes puisqu’aucune décision judiciaire n’avait été prononcée à leur encontre.

Continuer la lecture

Nationale

Rencontre entre le ministre de la défense nationale et le président de la haute commission de coopération militaire koweitien

Publié

le

Par

Le ministre de la défense nationale Abdelkarim Zbidi avait accueilli, jeudi au siège de son département, le général Mohamed Abdallah Kendari, président de la haute commission de coopération militaire et adjoint au chef d’état major des opérations et planification au Koweït, accompagné d’une délégation militaire.

Abdelkarim Zbidi avait indiqué que les travaux de la première session de la commission militaire tuniso-koweitienne, tenus les 8 et 9 août, étaient au centre de cette entrevue. Le ministre avait parlé, en ce sens, de « fondement d’une coopération militaire continue entre les deux parties » portant sur la formation, la logistique, la sécurité des frontières et l’échange des expériences dans le domaine médical.
Le chef de la délégation koweitienne avait manifesté, de son côté, son enthousiasme, évoquant les « liens solides et fraternels entre les armées des deux pays » et explicitant la « disposition du Koweït à donner encore plus d’ampleur à la coopération bilatérale ».

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn