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Beauté

La tendance du printemps/été 2018, c’est le panier en toutes ses formes !

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Le panier, c’est cet accessoire qui va te donner l’impression de te promener dans un marché ou sur une plage car c’est là où on veut abandonner l’énorme sac gris qu’on emmenait au travail.

C’est le sac des vacances, celui qu’on emmène à la plage, qu’on pose sans crainte sur les rochers et qu’on adore porter sur peau bronzée. On retrouve toujours quelques grains de sable et un peu de monoï de l’année dernière quand on le sort de notre placard.

Sauf que cette année, le panier s’impose comme un sac à part entière. C’est même devenu le it bag de la saison. Le panier se porte à la ville comme au bureau et même en soirée.

Des paniers pour t’accompagner ce printemps/été 2018

Rotin, bambou, paille ou même raphia, il y a plein de modèles !

Bien sûr , ils sont plus petits que les paniers de courses. Tu les trouveras, notamment, dans les boutiques ou les souks.

Mais si t’arrives à en trouver en vintage, foncez !

En bandoulière à pois en raphia

Un modèle plutôt en longueur, doublé de petit pois, un autre des motifs qu’on verra partout en été.

Rond et petites anses en paille

Le sac fourre-tout, sans fermeture, pour mettre ton bordel la semaine, et les légumes le week-end ! pratique pour économiser et ne pas oublier son sac en cours. Il est vraiment écologique!

Le cabas fourre-tout

Toujours dans un style paille-osier-viens-on-va-au-marché, un modèle plus cabas, que j’utiliserais comme un tote-bag c’est-à-dire en y déversant ma vie.

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Beauté

« Les Parfums », l’arnaque du siècle !

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Les parfums de « prestige » dépassent fréquemment les 100 Euros; pourtant, il ne s’agit que d’alcool parfumé dans un flacon sublimé. En réalité, le prix des parfums est une construction artificielle, qui n’est justifiée que par le besoin de renvoyer une image de luxe, une projection euphorique de nos fantasmes et passions.

Le PDG d’Interparfums (Lanvin, Jimmy Choo), Philippe Benacin, avoue que « le coût se répartit entre 50 % pour le distributeur, 30 % en dépenses de publicité et marketing et 20 % en fabrication du produit (ce qui inclut notamment le liquide, le flacon, l’emballage) ». Une estimation mesurée pour un secteur très secret, où la part du coût du produit lui-même peut descendre à 10 %, voire 5 % du prix (il existe des exceptions par rapport à certains composants, comme le jasmin grassois, qui s’échange à 90 000 Euros le kilo, ou l’irone, qui peut dépasser les 100 000 Euros le kilo).

C’est donc l’image, encore l’image et toujours l’image qu’on vend ! Les grands noms ne se ménagent pas par rapport aux dépenses marketing, à l’instar de L’Oréal qui y consacre chaque année 30% de son chiffre d’affaires. Ces sommes faramineuses sont absorbées par la cadence exaltée des lancements de nouvelles lignes (des montants exorbitants accordés aux égéries) : en 2015, plus de 600 créations sont apparues dans les magasins.

Autre paramètre qui enflamme la facture : « plus le prix d’un parfum est élevé, meilleures sont les ventes ». En effet, et dans une logique commerciale inversée, dans le marché du luxe, le prix est une garantie de qualité !

Le consommateur doit rester vigilant quant au prix réel d’un produit : dans le luxe, le montant sur l’étiquette n’est pas toujours un gage de qualité ou de rareté, mais plus souvent un souci de différenciation triviale ou le coût de fonctionnement d’une filière gourmande en communication. C’est regrettable de débourser autant pour un produit qui est susceptible d’être nocif pour la santé et la planète!

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Beauté

LUNETTES DE VUE OU LUNETTES DE SOLEIL  : COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE MONTURE?

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METTRE EN VALEUR vos atouts

Vos lunettes de vue ou vos lunettes de soleil mettent en valeur vos atouts et votre personnalité.

Certaines montures peuvent même vous permettre de faire évoluer votre allure, voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

LES 4 CONSEILS INFAILLIBLES

  • La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage, ni même vos pommettes quand vous souriez.
  • Vérifiez que votre œil est bien centré dans le verre et vos cils ne sont pas en contact avec les verres.
  • Respectez la ligne de vos sourcils. Ils ne doivent pas être dissimulés par la monture de vos lunettes, ni être visibles dans les verres.
  • Le cadre de vos lunettes doit se situer entre le coin externe de l’œil et l’extrémité de la tempe.

QUELLES LUNETTES POUR

Quelle forme de visage ?

Votre visage s’inscrit dans un rond ? Si vous souhaitez accentuer la rondeur de vos traits, vous pouvez choisir des montures de lunettes rondes. En revanche pour les contre balancer, optez plutôt pour des formes avec des angles, rectangulaires ou carrées.

Votre visage s’inscrit dans un triangle ? De très nombreuses formes vous iront, à condition d’éviter des montures qui « mangent » vos joues, ou des formes plus larges que votre visage. L’idéal restera des montures très légères et aériennes comme les montures percées ou à fil de nylon.

Votre visage s’inscrit dans un carré ? Les lunettes de formes rondes ou ovales sont idéales pour vous. Elles adoucissent vos traits et vous mettent en valeur.

Votre visage s’inscrit dans un triangle inversé ? Toutes les montures qui respectent la largeur de votre visage vous iront parfaitement. Seul bémol peut-être, les formes “papillon” qui risqueraient de rompre l’équilibre de vos traits.

Une monture se choisit d’abord en fonction de la correction. Les conseils de votre opticien expert en la matière sont indispensables.

Vous avez une petite myopie ? Vous n’avez pas de contrainte particulière au niveau de vos verres et pouvez donc porter tous les types de montures.

Vous avez une forte myopie ? Votre choix est plus restreint. Préférez les petits cercles de monture pour minimiser l’épaisseur au bord et une matière plastique pour masquer l’épaisseur du verre. Pour un résultat optimal, Grand Optical vous recommande d’opter pour des verres amincis.

Vous êtes fortement hypermétrope ? Orientez-vous vers une monture plus large avec des verres asphériques afin de limiter « l’effet loupe ».

Vous avez besoin de verres progressifs ? Votre monture doit offrir une hauteur minimum. Vos verres sont plus épais au centre ; aujourd’hui, il existe des solutions pour limiter l’effet loupe. Afin de garantir un confort optimum, certains modèles de lunettes sont donc exclus.

COULEUR : SUBLIMER Vos yeux et votre carnation

Choisir la bonne couleur de lunettes est parfois difficile. Du coup on opte souvent pour des couleurs neutres ou passe-partout, et c’est dommage !

L’objectif : identifier la palette de couleurs qui vous ira le mieux, en fonction de vos yeux, votre peau, et vos cheveux. Le choix de la couleur de votre monture de lunettes est éminemment personnel. Cependant voici quelques points de repères pour identifier la couleur qui vous sublimera.

  • Elle adoucit et éclaire votre visage.
  • Elle fait oublier les rides, les ombres, les cernes.
  • Elle donne une teinte saine à votre visage.

Votre monture de lunettes doit mettre votre visage en valeur, sans le masquer.

 

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