Connect with us

Economie

La signature de nouvelles déclarations d’intention dans le cadre du partenariat tuniso-allemand

Publié

le

Lors d’une cérémonie, une série de conventions de partenariat entre l’Allemagne et La Tunisie ont été singées aujourd’hui en présence de Selma Loumi ministre du tourisme, Samir Bettaieb ministre de l’agriculture et le Ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement Dr. Gerd Müller. Lors de cette visite des mesures concrètes prendront formes pour le soutien de multiples domaines économiques. Le Ministère de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a consacré une enveloppe totale de 1.7 milliard d’Euros injectée dans de multiples projets relevant de la coopération économique nouée avec la Tunisie.

  • Une déclaration d’intention « le partenariat pour l’emploi »

Installés depuis longue date en Tunisie, les trois fournisseurs automobiles allemands de l’industrie du câblage automobile: Dräxlmaier, Leoni et Marquardt emploient actuellement 25.800 salarié(e)s. D’ici 2020 ces trois géants de l’industrie allemande s’engagent pour accroitre l’employabilité en Tunisie par la création de 7.450 emplois et le perfectionnement des compétences humaines dans le secteur automobile, notamment par la formation de 260 mains d’œuvre qualifiées. Cette déclaration d’intention sera signée par le Ministère fédérale du développement économique et de la coopération (BMZ) représenté par S.E. Dr. Gerd Müller, et les trois fournisseurs automobiles allemands.

  • Renforcement des fédérations touristiques tunisiennes

Le Ministère fédérale du développement économique et de la coopération (BMZ) représenté par Dr. Gerd Müller, La Fédération allemande des agences de voyages et tour-opérateurs (DRV: Deutscher ReiseVerband) et le Ministère du Tourisme tunisien représenté par Mme. Selma Elloumi, signeront cette déclaration d’intention qui favorisera l’innovation au sein du secteur touristique, la mobilisation des investissements et l’amélioration de la qualité. Rappelons que cette déclaration d’intention s’inscrit dans le cadre du partenariat pour la réforme initié lors du plan Marshall avec l’Afrique.

  • La création d’un centre de formation interentreprises à Bizerte

L’entreprise allemande Van Laack ayant expérimentée ce type de formation et est certifiée par la Chambre Internationale du Commerce en Allemagne (IHK), prendra part à cette déclaration avec la Fédération Tunisienne du Textile et Habillement (FTTH) et l’association allemande pour le développement des échanges internationaux du commerce de détail (AVE) pour signer cette déclaration.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Tunis Capitale internationale des Smart Cities

Publié

le

La Tunisie sera les 25 et 26 octobre 2018 la capitale internationale des villes intelligentes, «Smart Cities », puisqu’elle abrite la deuxième édition du concours international des projets municipaux à l’hôtel Al Mouradi Gammarth. Ce concours verra la participation de plus de 15 pays de part le monde avec à la clé un enjeu de taille ; décrocher le trophée de meilleur projet municipal intelligent.

Le MEGARA CHALLENGE a pris une envergure internationale; 60 municipalités tunisiennes ont confirmées leur participation ajoutées à celles représentants les pays participants à savoir; la France, l’Allemagne, l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Kenya, le Mali, le Burkina Faso, la Palestine, la Jordanie…

Le MEGARA CHALLENGE, initié par l’Association Tunisienne des Conseils et Orientation Géographique Numérique (ATCOGEN), est non seulement un espace concurrentiel pour des projets municipaux mais aussi celui d’échange d’expériences à l’échelle internationale sur les sujets de la propreté, le développement durable de la ville qui dont la responsabilité incombe aux communes mais aussi aux citoyens et à la société civile.

Continuer la lecture

Economie

Exclusif-Des projets touristiques importants à la frontière tuniso-algérienne

Publié

le

Par

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, effectue une visite de travail de deux jours en Algérie à l’occasion de la 4e commission mixte tuniso-algérienne.

La ministre tunisienne du Tourisme a rencontré son homologue algérien, M. Abdelkader Messaoud, afin de lancer de grands projets dans les zones frontalières tuniso-algériennes dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.

Dans cette même perspective, le ministre algérien a informé les médias algériens de l’intention de l’Algérie d’investir dans les zones frontalières afin de réduire plusieurs risques.

Il a été convenu, par ailleurs, d’échanger des expériences dans le domaine du tourisme et du marketing touristique.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn