Connect with us

Divers

La météo du mercredi 8 août 2018

Publié

le

Nous vous présentons les prévisions météorologiques pour ce mercredi 8 août 2018 :

Des passages nuageux accompagnés de pluies isolées le matin sur les régions côtières et les régions Ouest. Un vent de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant l’après midi près des côtes et la mer sera peu agitée à agitée.

Les températures seront en hausse puisqu’elles seront comprises entre 28 et 32°C sur le nord, et entre 33 et 38°C sur le reste du pays.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divers

Nuages abondants avec pluies isolées

Publié

le

Par

Des nuages abondants jeudi avec pluies isolées, orageuses sur le nord et le centre et intéressant le sud l’après-midi. Ces pluies seront temporairement intenses avec chutes de grêle par endroits.
Le vent de secteur Nord souffle sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes nord et dans le golfe de Gabès et dépassant temporairement 80 km/h sous orages.
La mer sera peu agitée à agitée sur les côtes nord et dans le golfe de Gabès. Les températures maximales seront comprises entre 25 et 30°C dans le nord et le centre et entre 31 et 36°C dans le sud.

Prévisions pour Vendredi 21 Septembre 2018

Le temps sera demain parfois nuageux sur la plupart des régions avec pluies isolées et orageuses. Des chutes de grêle par endroits.
le vent de secteur Nord sera assez fort à fort de 30 à 50 km/h près des côtes nord et dans le golfe de Gabes et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs et dépassant temporairement 80 sous orages.
La mer sera agitée à très agitée sur le nord, agitée dans le golfe de Gabes et peu agitée ailleurs. Les températures maximales seront comprises entre 26 et 31°C dans le nord et le centre et entre 30 et 36°C dans le sud.

Continuer la lecture

météo

Risque d’une tempête tropicale au détroit de Sicile!

Publié

le

L’institut météorologique italien a publié ce matin ce communiqué:

« Dans les prochains jours, la Méditerranée pourrait être le théâtre d’un événement particulièrement extrême et rare (mais pas exceptionnel): on parle d’une « tempête tropicale méditerranéenne », également appelée « cyclones tropicaux de la Méditerranée ». Ce sont des phénomènes très similaires dans la nature et le développement aux vastes et puissants ouragans de l’Atlantique et du Pacifique, dont ils diffèrent cependant pour les dimensions particulièrement petites (comme il est évident, dans une petite mer comme la Méditerranée et avec les divers obstacles présent morphologique).

Ce cyclone pourrait se produire entre le jeudi 20 et le vendredi 21 en Méditerranée centrale: il y a encore beaucoup d’incertitude quant à sa formation exacte et surtout sur les zones touchées, mais le risque de développement est très élevé, comme le craignent tous les modèles mathématiques. En effet, les modèles mathématiques à l’échelle locale sont très difficiles à encadrer pendant 36/48 heures, contrairement à d’autres situations. »

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn