Connect with us

International

La défense antiaérienne saoudienne a intercepté deux missiles balistiques dans le ciel de la capitale Ryad

Publié

le

Au lendemain de l’annonce par le président américain Donald Trump du retrait américain de l’accord nucléaire avec l’Iran, la défense antiaérienne saoudienne a « intercepté » mercredi, 9 mai 2018, deux missiles balistiques au dessus de la capitale Ryad, a annoncé la chaîne de télévision d’Etat El-Ekhbariya. 

La chaîne de télévision saoudienne n’a pas précisé qui avait tiré ces missiles mais, dans le passé, Ryad, qui soutient la décision des USA, a accusé les rebelles Houthis du Yémen de viser l’Arabie saoudite avec des « missiles iraniens ».

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

La livre turque revigorée ?

Publié

le

Par

La livre turque s’affiche en hausse de 4,84% face au dollar à 6,05, après un début de journée en dents de scie. La monnaie turque amplifie ainsi le rebond (+8%) entamé la veille après une chute de près de 40% depuis le début du mois qui l’a faite tomber lundi à son plus bas historique à 7,24 pour un dollar.

La Bourse d’Istanbul progresse de 0,6% ; néanmoins, la situation turque, qui a secoué les marchés financiers mondiaux depuis vendredi, n’est pas pour autant rétablie: Ankara a annoncé un doublement des droits de douane sur certains produits américains importés, comme les voitures, l’alcool et le tabac.

Continuer la lecture

Economie

Huawei devance Apple et devient le deuxième vendeur de smartphones

Publié

le

Par

Selon les données récentes que vient de publier IDC (International Data Corporation) et Strategy Analytics, le géant chinois crée la surprise et souffle la seconde place à Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones pour le second trimestre 2018.

Huawei a vendu un total de 54,2 millions d’unités au cours du trimestre, soit 15,8% du marché et une croissance spectaculaire de 40,9%. Pendant que Apple a écoulé 41,3 millions de smartphones, ce qui lui donne 12,1% de part de marché. Samsung garde la première position avec 71,5 millions de smartphones vendus avec une part de marché de 20,9%.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn