Connect with us

International

Kutupalong, le plus grand camp de réfugiés au monde

Publié

le

Kutupalong est aujourd’hui considéré comme le plus grand camp de réfugiés du monde : environ 700 000 Rohingya s’y sont installés progressivement à partir du 25 août 2017. C’est à cette date que débuta contre cette minorité musulmane de Birmanie le dernier ratissage en date, et le plus violent jamais mené par des policiers et soldats du Myanmar, nom officiel de la Birmanie.

Ces 700 000 musulmans sont entassés au Bangladesh dans des conditions vraiment précaires mais n’envisagent pas de rentrer en Birmanie, pays du génocide du siècle.

International

Les législateurs du Kosovo acceptent d’envisager de créer une armée nationale

Publié

le

Les législateurs du Kosovo ont convenu d’examiner la possibilité de transformer les forces de sécurité du pays en une armée régulière.

Le parlement de 120 sièges a voté jeudi pour accepter les propositions du gouvernement et les renvoyer à des commissions pour un débat avant de présenter un projet de loi.

Tout le monde ne veut pas que le changement ait lieu. Le débat a été boycotté par les législateurs représentant la minorité serbe du Kosovo, tandis que des responsables en Serbie critiquaient le plan.

Le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 par rapport à la Serbie, décision que Belgrade a refusé de reconnaître. Les deux anciens adversaires doivent normaliser leurs relations s’ils veulent devenir membres de l’Union européenne.

Continuer la lecture

International

Christine Ockrent : «Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi»

Publié

le

Par

 D’après l’icône des médias français, Christine OCKRENT, Muhammad Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi: «Tu rentres au pays, et j’assure ta sécurité et ta prospérité.» Khashoggi a refusé, se croyant à l’abri à Istanbul, grâce à la protection du président turc Erdogan et d’un ami conseiller du président.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn