Connect with us

Politique

Kébili : Les terroristes de nouveau ?

Publié

le

La nuit dernière à 21 heures, un groupe terroriste armé qui se composerait de 08 individus a braqué un homme du village « Bani Mohamed » au gouvernorat de Kébili s’emparant de son téléphone portable et de l’essence contenue dans sa moto.

Ils étaient à bord d’une Estafette blanche, selon la même source, qui a ajouté qu’ils lui ont demandé la route vers Matmata.

Alertant en urgence les forces de sécurité, elles ont entamé une large opération de ratissage de la zone. Cette traque se poursuit jusqu’à maintenant, selon le gouverneur de Kébili Sami Ghabi.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les législateurs du Kosovo acceptent d’envisager de créer une armée nationale

Publié

le

Les législateurs du Kosovo ont convenu d’examiner la possibilité de transformer les forces de sécurité du pays en une armée régulière.

Le parlement de 120 sièges a voté jeudi pour accepter les propositions du gouvernement et les renvoyer à des commissions pour un débat avant de présenter un projet de loi.

Tout le monde ne veut pas que le changement ait lieu. Le débat a été boycotté par les législateurs représentant la minorité serbe du Kosovo, tandis que des responsables en Serbie critiquaient le plan.

Le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 par rapport à la Serbie, décision que Belgrade a refusé de reconnaître. Les deux anciens adversaires doivent normaliser leurs relations s’ils veulent devenir membres de l’Union européenne.

Continuer la lecture

Nationale

Rencontres Franco-Tunisiennes des élus municipaux

Publié

le

La Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et l’Ambassade de France en Tunisie organisent la première édition des Rencontres franco-tunisiennes des élus municipaux les 20 et 21 octobre 2018, à Gammarth.

Ces rencontres permettront de favoriser les échanges, les partages d’expériences et de savoir-faire entre les élu(e)s municipaux de France et de Tunisie pour répondre aux enjeux identifiés sur le terrain par les élu(e)s tunisiens et leurs équipes, au regard de l’expérience de la décentralisation française.

Cet événement de haut niveau réunira plus de 300 élu(e)s locaux français et tunisiens, dont :

– Mme Souad Ben Abderrahim, Présidente de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes et Maire de Tunis,

– M. François Baroin, Président de l’Association des Maires de France, Maire de Troyes, et ancien Ministre,

– M. Roland Ries, Maire de Strasbourg, Président de Cités Unies France et Co-président de Cités et Gouvernements Locaux Unis, et

– M. Bertrand Delanoë, Maire honoraire de Paris et président d’honneur de l’Association Inter­nationale des Maires Francophones.

La rencontre se déroulera également en présence de membres du gouvernement tunisien, dont M. Riadh Mouakhar, Ministre des Affaires locales et de l’Environnement à l’ouverture et M. Sabri Bachtobji, Secrétaire d’État auprés du Ministre des Affaires étrangères.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn