Connect with us

Nationale

Kais Saied: « La Tunisie vit une misère politique et constitutionnelle qui n’égale que la misère de la majorité des tunisiens »

Publié

le

Kais Saied, professeur de droit constitutionnel, a déclaré que la crise politique non résolue entre le palais de Carthage et la Kasbah avait été transférée à la Chambre des députés, soulignant que le Premier ministre était en mesure de procéder au remaniement ministériel sans passer par à la Chambre des représentants.

« La Tunisie vit dans une misère politique et constitutionnelle qui n’égale que la misère de la majorité des tunisiens », a-t-il déclaré lors de la présentation au journal de 20H de la chaîne nationale. « En tout état de cause, aucun texte constitutionnel ne requiert la passation de la nouvelle structure du gouvernement à la Chambre des représentants. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nationale

« Nous escaladons nos mouvements ce samedi »

Publié

le

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail , Noureddine Taboubi, a déclaré jeudi 17 janvier 2019 que l’organe administratif de l’Union décidera une nouvelle étape d’escalade lors de sa réunion de samedi.

« Nous continuerons à lutter pour atteindre nos objectifs et pour répondre aux demandes des travailleurs », a-t-il déclaré dans un discours prononcé à l’occasion de la grève générale.

Et a appelé les foules présentes dans la place Mohammed Ali à approuver la mise en œuvre d’une grève générale dans les secteurs public et privé.

Continuer la lecture

Nationale

Paralysie complète de la circulation des bus et du métro dans la capitale

Publié

le

Les gare de Barcelone assistent à un blocage et un arrêt des trains menant à la banlieue sud de la capitale et aussi des trains des longs trajets , en dépit de la publication d’un communiqué de la Compagnie nationale des chemins de fer confirmant la garantie d’un minimum de voyages.

Également,  le trafic des lignes de métro et des bus sont également complètement paralysées.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn