Connect with us

Nationale

Info ou intox ? – Des familles algériennes renvoyées par des hôtels tunisiens

Publié

le

« Des familles algériennes sont renvoyées par des hôtels tunisiens », tel était l’intitulé de l’article diffusé par le journal algérien Annahar et relayé par les médias sociaux créant une forte polémique et une large vague d’indignation parmi les internautes.

Le directeur du bureau de l’Office National du tourisme Tunisien à Alger a caractérisé cette information de calomnie, mentionnant qu’aucune réclamation ou plaintes, de la part des frères algériens, n’étaient parvenues à ses services depuis les 17 régions touristiques majeures en Tunisie.

Selon le même ordre d’idée, il a dévoilé que d’innombrables privilèges étaient accordés aux touristes algériens ; fait qui a engendré une hausse de 18 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour finir, il avait mis l’accent sur la profondeur des rapports tuniso-algériens qui ne se laisseront nullement influencer par de pareilles allégations.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nationale

Kasserine: braquage à main armée d’une banque à Sebiba

Publié

le

Un groupe armé composé de 5 personnes a pris d’assaut une banque privée il y a quelques minutes Sebiba, gouvernorat de Kasserine.

Nos sources ont confirmé que la nature de cette attaque ne peut pas être déterminée pour le moment, soulignant que le montant volé dans la limite de 300 000 dinars.

le groupe portait des armes de type Kalachnikov et s’était enfui à bord d’un camion du type « Isuzu ».

Continuer la lecture

Economie

La Tunisie et l’Arabie Saoudite signent des accords d’une valeur de 350 millions de dinars

Publié

le

La Tunisie et l’Arabie saoudite ont signé jeudi une série d’accords d’une valeur de 350 millions de dinars pour financer des projets de développement agricole et fournir de l’eau potable dans les zones rurales. Les accords signés concernent le financement de projets de développement agricole et la fourniture d’eau potable dans les zones rurales, y compris un certain nombre de zones prioritaires, dont Jumin, Ghazala en présence du ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Ziyed Laadhari, le ministre du Commerce, Omar El Behi, ministre des Relations entre le gouvernement, l’Assemblée du peuple et le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, et l’ambassadeur de Tunisie à Riyad Lotfi Ben Kaid.

La signature de ces accords intervient en marge de la visite du Premier ministre Youssef Chahed  en Arabie saoudite jeudi et vendredi, et environ deux semaines après la visite du prince héritier Mohammed bin Salman en Tunisie.

Le Premier ministre a également rencontré le roi saoudien Salman Bin Abdul Aziz Al-Saoud et ont discuté les moyens de renforcer la coopération dans un certain nombre de domaines prioritaires tels que l’économie et la finance, la promotion des investissements, la sécurité et la coopération militaire, ainsi que l’échange d’expériences et de compétences dans les domaines scientifique et culturel.

La réunion a également abordé les préparatifs de la tenue de la 30e session ordinaire du Sommet arabe à Tunis en mars 2019.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn