Connect with us

International

Idlib pourrait faire face à la pire catastrophe de ce siècle

Publié

le

Un haut responsable américain a averti lundi qu’une attaque sur les parties des rebelles en Syrie à Idlib dans les mois à venir pourrait mener aux pires pertes en vies humaines du siècle, alors que les forces gouvernementales frappaient le secteur depuis les airs et le sol.

Les commentaires du secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires Mark Lowcock à Genève sont intervenus quelques jours après que l’Iran et la Russie aient soutenu une campagne militaire dans la zone contrôlée par les rebelles, malgré les appels au cessez-le-feu de la Turquie.

Les forces gouvernementales, soutenues par la Russie et l’Iran, ont rassemblé des troupes pendant des semaines en prévision d’une attaque contre la province d’Idlib, qui est le dernier grand bastion rebelle du pays. Le gouvernement a forcé à larguer des tracts sur la zone ces dernières semaines, appelant les rebelles à déposer leurs armes et à se réconcilier avec l’Etat ou faire face à une offensive écrasante.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L’armée française se moque de Donald Trump dans un tweet viral

Publié

le

L’armée française a semblé se moquer de Donald Trump sur Twitter, après que le président américain eut annulé une visite dans un cimetière de la Première Guerre mondiale à cause du mauvais temps.

« Il pleut, mais ce n’est pas un problème », a tweeté le compte de l’armée, avec le hashtag #MondayMotivation.

M. Trump a été largement critiqué pour avoir omis de se rendre au cimetière américain de l’Aisne-Marne avant le jour de l’Armistice.

L’armée française a affirmé par la suite que le tweet n’était destiné qu’à un entraînement.

Continuer la lecture

International

Une opération clandestine de l’Etat sioniste à Gaza

Publié

le

Par

Les tensions pourraient se raviver dans la bande de Gaza après une opération clandestine de l’Etat sioniste , dimanche, visant à tuer un chef du Hamas.

En effet, l’armée de l’occupation a tué sept Palestiniens dimanche 11 novembre dans la bande de Gaza lors de frappes aériennes et d’une opération clandestine visant un commandant du Hamas, au cours de laquelle un soldat israélien a été tué.

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn