Connect with us

Communauté

FTDES : 6 mille mouvements sociaux et 281 suicides et tentatives de suicide au premier semestre de 2018

Publié

le

Le rapport de l’observatoire social tunisien relevant du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), présenté jeudi lors d’une conférence de presse, a révélé que le premier semestre de 2018 a enregistré 6052 mouvements sociaux et 281 suicides et tentatives de suicide.

Selon Massoud Romdhani, le président du FTDES,  les plus grands nombres de mouvements sociaux collectifs ou individuels ont été enregistrés dans les régions de Kairouan (829), Sidi Bouzid (548), Tunis (554), Sousse (288) et à Gabès (282).

Par rapport aux suicides, Romdhani a averti qu’ils ont principalement concerné les hommes (205) plus que les femmes (76). La tranche d’âge la plus affectée étant celle comprise entre 26 et 35 ans.

L’intervenant a indiqué, par ailleurs, que les gouvernorats de Tunis, Kairouan, Ariana et Ben Arous ont été marqués par les taux de violence les plus sérieux.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communauté

ALARMANT ! 800 médecins ont dû quitter la Tunisie en 2018

Publié

le

Par

D’après le Dr Souheil Slama, membre du comité directeur du syndicat des médecins de libre pratique, 800 médecins ont quitté la Tunisie en 2018.  La condition du médecin, dans le secteur privé comme dans le secteur public, ainsi que les agressions permanentes et les situations professionnelles précaires ont forcé beaucoup de médecins à chercher leur dignité au delà de nos frontières.

 

Continuer la lecture

Communauté

Majdouline Cherni et Patrice Bergmini au Copmlexe de la jeunesse à Cité Etadhamen

Publié

le

Patrice Bergmini, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie rencontrera demain le 9 août 2018 la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni.  Lors de cette rencontre les deux responsables iront en visite du complexe jeunesse d’Al Tadamon, Un compelxe pionnier et la première institution de 2 eme génération destinée à la jeunesse des quartiers populaires et qui a été inaugurée le 14 janiver 2018 par le président de la république Béji Caid Essebsi. Il est à souligner que ce Complexe dispose d’un grand nombre d’espaces culturels et sportifs, dont des salles de cinéma, de théâtre et de musique équipées d’instruments de musique, des jeux électroniques et il offre aux jeunes de la région l’opportunité d’animer  une radio web.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn