Connect with us

International

FRANCE : Vandalisme et pillage suite à la finale de la coupe du monde

Publié

le

Dans la soirée du dimanche 15 juillet 2018, les célébrations de la victoire de l’équipe de France de football ont été gâchées par des actes de violence et de pillage dans divers lieux à Paris, notamment à la place de la Bastille, près de l’Arc de Triomphe mais surtout aux Champs-Elysées. Les forces de l’ordre ont répliqué et ont répondu aux jets de projectiles par un usage intensif de gaz lacrymogènes.

D’autres heurts eurent lieu entre casseurs et agents de police, à Lyon et à Bordeaux.

International

Theresa May poursuit les négociation sur le Brexit

Publié

le

Theresa May, Premier ministre britannique, a poursuivi ses négociations avec le Brexit après avoir survécu à une tentative de l’éviction du pouvoir mercredi soir.

May est actuellement à Bruxelles pour un sommet de l’UE. On ne savait toujours pas si elle resterait mercredi, car la nouvelle lui faisait face, elle craignait un vote de censure de la part de son propre parti. Mais May a survécu au vote, même si un tiers de son parti a voté contre elle. Les dirigeants des 27 États membres de l’UE sont présents, et May aura l’occasion de soulever des problèmes liés à l’accord sur le Brexit et de lancer un appel à l’aide. Les États membres de l’UE débattront ensuite des compromis que le bloc est ou ne veut pas faire pour les Britanniques, mais seulement après que May aura quitté la salle.

Continuer la lecture

International

Deux Soldats sionistes tués et deux autres grièvement blessés lors d’une fusillade en Cisjordanie

Publié

le

Par

Deux soldats sionistes ont été tués et deux autres grièvement blessés jeudi, lors d’une opération qui a été menée en Cisjordanie, près du carrefour d’Assaf, à l’est de Ramallah. Deux des blessés ont été évacués vers le centre médical Shaarei Zedek de Jérusalem.
L’attaque a eu lieu quelques heures à peine après que l’armée sioniste a assassiné Ashraf Suleiman Na’alwa, l’auteur de l’attaque du parc industriel de Barkan, il y a deux mois.

Le Hamas a revendiqué l’attaque, dans un communiqué, en appelant à un « vendredi de la colère », dans toute la Cisjordanie.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn