• Home
  • Nationale
  • La campagne nationale de sensibilisation, organisée par Colgate et l’ATOP durant le Mois de la Santé bucco-dentaire, montre que 50% des enfants diagnostiqués présentent des problèmes carieux
Nationale

La campagne nationale de sensibilisation, organisée par Colgate et l’ATOP durant le Mois de la Santé bucco-dentaire, montre que 50% des enfants diagnostiqués présentent des problèmes carieux

Colgate, en partenariat avec l’Association Tunisienne d’Odontologie Pédiatrique (ATOP), a lancé, du 22 septembre au 27 octobre, pour la troisième année consécutive, le Mois de la Santé bucco-dentaire avec la Campagne « Keep Tunisia Smiling » dont l’objectif était de sensibiliser les Tunisiens à l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Cette campagne nationale qui a vu l’éclosion de Colgate Smiles Villages éphémères à Tunis, Nabeul, Bizerte et Tozeur, a permis à de nombreux enfants Tunisiens de recevoir un diagnostic dentaire gratuit et de nombreux conseils d’hygiène bucco-dentaires dispensés par les 175 dentistes bénévoles de l’ATOP.

Ainsi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, plus de 6 500 enfants ont pu profiter de ces conseils parmi lesquels plus de 3 000 ont bénéficié d’un diagnostic dentaire et le constat est que 50% des enfants diagnostiqués ont présenté des problèmes carieux*.

Colgate et l’ATOP renouvelleront l’opération en 2020

Succès optimisé pour cette troisième édition du Mois de la Santé bucco-dentaire qui incite Colgate et l’ATOP à poursuivre leur initiative en 2020 :

« La campagne  » Keep Tunisia Smiling  » de 2019 s’est différenciée cette année par son ambiance et la symbiose entre médecins dentistes, enfants et parents. En plus du volet hygiène bucco-dentaire et alimentaire, nous avons mis l’accent sur l’importance de la visite de contrôle régulière chez le dentiste en dédramatisant cette expérience souvent mal vécue par les enfants. Nous avons également fait des tests d’évaluation afin de vérifier l’assimilation des conseils et informations reçus et nous avons été satisfaits des résultats. Ceci confirme bien que l’apprentissage par le jeu est plus efficace. Pour ce qui est de la santé bucco-dentaire, nous avons observé un nombre important d’enfants touchés par la carie de la petite enfance et la dysharmonie dento-maxillaire » expliquait Dr. Imen Gharbi, Présidente de l’ATOP.

« Les témoignages de satisfaction que nous avons recueillis durant ce mois nous incitent à poursuivre cette action nationale en 2020. Nous choisirons d’autres villes afin de couvrir un maximum de régions et garderons le concept des Colgate Smiles Villages qui permet d’aller à la rencontre des Tunisiens et de leur parler concrètement de l’hygiène bucco-dentaire… Les résultats de cette année montrent que 50% des enfants présents souffrent de problèmes carieux et avec l’ATOP, nous considérons qu’il est de notre devoir de sensibiliser les Tunisiens sur l’importance de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de consulter régulièrement un dentiste » concluait Hasan Waqar, pour Colgate-Palmolive.

Related posts

Clôture de la 8ème conférence du CAREP: « Donner un sens à la justice transitionnelle passe par le changement des programmes d’enseignement et de communication »

amin amin

L’ISIE autorise à Nabil Karoui de passer aux médias

amin amin

La chambre d’accusation n’a pas examiné la demande de libération de Nabil Karoui à cause de la grève des juges

amin amin

Leave a Comment