• Home
  • Sports
  • Serena Williams en route pour le record du Grand Chelem à la finale de l’US Open
Sports

Serena Williams en route pour le record du Grand Chelem à la finale de l’US Open

Un affrontement de générations décidera de l’Open américain de samedi avec Serena Williams pour une quatrième victoire au Grand Chelem contre l’adolescente Bianca Andreescu, qui n’était même pas née lorsque l’Américaine a soulevé son premier trophée Flushing Meadows.

En moins d’égaler le record de Margaret Court avec 24 titres en Grand Chelem, Williams espère que la quatrième fois fera l’affaire, après trois demi-manques douloureuses depuis son retour à l’action après la naissance de son premier enfant.

Déjà la plus ancienne finaliste du Grand Chelem de l’ère Open, Williams fêtera son 38e anniversaire dans trois semaines, tandis que son adversaire canadienne âgée de 19 ans ne sera pas en mesure de fêter une victoire avec un verre au bar de New York avant deux ans.

« C’est surréaliste, je ne sais pas quoi dire. C’est un rêve devenu réalité que de jouer Serena en finale de l’US Open », a déclaré Andreescu après sa victoire de 7-6 (3) à 7-5 en demi-finale sur la Suisse Belinda Bencic jeudi. « C’est fou. »

À la fin de l’année dernière, Andreescu s’était classé 178e au classement mondial et avait perdu au premier tour des qualifications de l’Open américain.

Samedi, elle rejoindra le stade Arthur Ashe, considéré par beaucoup comme l’héritier de la couronne de Williams comme reine du tennis féminin.

Juste la deuxième Canadienne après Eugénie Bouchard à disputer une finale du Grand Chelem, Andreescu a rarement semblé déplacée sur la grande scène.

Son excellente saison lui a déjà valu de remporter deux des épreuves élites du circuit WTA à Indian Wells et à Toronto, alors que sa course à la finale du US Open n’a fait que confirmer son statut de prochaine grande victoire.

Plus remarquable, la jeune femme de 19 ans joue seulement son quatrième match nul principal dans un Grand Chelem, sans jamais s’être aventurée au-delà du deuxième tour.

Related posts

Le Club Africain menacé de relégation en deuxième division

amin amin

Tunisair: changement de la programmation des vols de et vers la France le 9 mai

smida

Neymar fait une apparition dans la saison 3 de La Casa de Papel

smida

Leave a Comment