Tourisme

5 raisons pour partir en vacances en Croatie !

La Croatie est l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe. Les visiteurs doivent s’attendre à 12 heures de soleil par jour en mai et juin, en moyenne, et 13 heures en juillet et en août. Même en mois d’octobre, le temps reste agréable, La ville côtière de Dubrovnik offre 11 heures de soleil et des moyennes journalières de 19 ° C.

  • La vie n’est pas chère

La Croatie est membre de l’UE depuis 2013 mais elle a gardé sa monnaie, la Kuna. Alors que le Dinar continue encore à faire sa chute massive par rapport au Dollar et à l’Euro, les perspectives ne sont pas aussi alarmantes pour les touristes tunisiens en matière de consommation.

Même dans les destinations touristiques populaires, vous pouvez toujours trouver un bon rapport qualité-prix. Un dîner pour deux dans un restaurant branché à Split vous coûtera moins de 150 DT. Les hôtels de luxe sont omniprésents, tout comme les appartements de vacances bon marché.

  • Beaucoup de ruines romaines, vous n’aurez pas le « mal du pays »

Les vestiges du palais de Dioclétien à Split, autre lieu de tournage de Game of Thrones, constituent désormais le cœur animé de la ville. Parmi les anciennes colonnes, les temples, les murs et les caves souterraines qui constituaient jadis la maison de retraite de l’empereur romain, vous trouverez des dizaines de bars, restaurants et magasins cachés. Séjournez aux appartements de Salvezani, en plein centre du site du patrimoine mondial de l’Unesco, et visitez le très branché « Uje », un restaurant et bar à vin qui se trouve également dans les limites du vieux palais.

  • Aussi l’un des meilleurs amphithéâtres

La ville portuaire de Pula en Istrie est connue pour son amphithéâtre romain du premier siècle AD, l’un des mieux conservés au monde. Faites coïncider votre visite de la ville avec son festival annuel du cinéma (qui se tient en juillet), qui présente des projections à l’intérieur des ruines, ou cherchez un de ses concerts musicaux habituels.

  • Il y a des plages spectaculaires

N’allez pas dans l’espoir de trouver du sable. La Croatie est composée de plages de galets pittoresques, baignées par une eau cristalline. Zlatni Rat est la plus connue et orne à peu près toutes les brochures de voyage. Attendez-vous donc à une foule, mais il existe de magnifiques endroits cachés sur le continent, comme Nugal, juste au sud de Makarska.

Related posts

Les 10 plus beaux palais et châteaux du monde

smida

Le joyau caché de la Moravie: pourquoi Brno est votre prochaine escapade citadine

smida

Comment bloquer les pop-ups sur un Samsung Galaxy S10

amin amin

Leave a Comment