Connect with us

International

Foot européen : le Real Madrid s’engouffre de plus en plus, le PSG intouchable!

Publié

le

Le Real Madrid dégringole à la 7e place de la Liga. Le PSG, intouchable, est auteur d’un dixième carton en autant de journées de L1.

  • Ligue 1 française:

Écart inchangé entre le PSG, auteur contre Amiens (5-0) de son dixième succès en autant de journées, et ses principaux poursuivants. Le LOSC, qui a peiné face à Dijon (1-2), reste deuxième à huit longueurs, tandis que Montpellier complète le podium à la faveur de son succès contre Bordeaux (2-0). L’OM, pas brillant mais solide à  (0-1), est en embuscade, tout comme Lyon, qui a fait le job face à Nîmes (2-0).

En bas de tableau, le FC Nantes s’est donné de l’air en étrillant Toulouse (4-0), porté par un superbe triplé de Sala. L’affaire se corse un peu plus en revanche à Monaco, où le club princier n’a pas bénéficié de l’effet Henry. Les Monégasques sont avant-derniers de L1 après une nouvelle défaite, cette fois sur la pelouse de Strasbourg (2-1).

  • Liga espagnole:

Week-end paradoxal pour le Barça, qui a repris la tête de la Liga en battant le FC Séville au Camp Nou (4-2), mais qui a vu sa prise de pouvoir gâchée par la blessure de Messi. L’Argentin devrait manquer au minimum le match de Ligue des champions face à l’Inter et le clasico, le week-end prochain. La métropole catalane fait coup double à l’occasion de cette 9e journée puisque l’Espanyol Barcelone, vainqueur de Huesca (0-2), est désormais deuxième.

Rien ne va plus en revanche du côté de Madrid, où le Real a subi une nouvelle défaite, cette fois contre Levante (1-2). Les Merengue sont septièmes du classement à quatre points de la tête. L’Atletico, cinquième, a également perdu deux points précieux face à Villareal (1-1).

  • Serie A italienne:

Pas de passe de neuf pour la Vieille Dame, accrochée par le Genoa a domicile (1-1) après huit succès de rang. Un match nul qui fait les affaires de Naples, auteur d’un excellent début de saison et qui revient à quatre longueurs de la Juve à la faveur de son succès à Udine (0-3). L’Inter, qui a arraché le derby face à l’AC Milan dans les arrêts de jeu (1-0), est également bien installée sur le podium, suivi par une Lazio elle aussi en grande forme à Parme (0-2).

En revanche, l’autre club romain continue d’alterner le bon et le moins bon. Après trois victoires d’affilée, la Louve est retombée dans ses travers face à la Spal (0-2) et perd le contact avec le wagon de tête. À noter enfin que le Chievo Vérone ferme toujours la marche avec un total de points négatif (-1), puisqu’il n’a toujours pas réussi à inscrire les trois points qui lui ont été retirés par la Fédération italienne pour falsification de ses comptes. Une situation catastrophique qui a cette fois profité à l’Atalanta Bergame, auteur du carton de la semaine en Italie (1-5).

  • Premier League anglaise:

Co-leaders de Premier League, Manchester City et Liverpool ont poursuivi leur marche en avant à l’occasion de la 9e journée du championnat anglais. Les Citizens, qui ont étrillé Burnley (5-0), devancent toujours les Reds à la différence de buts puisque Salah et les siens ont péniblement battu Huddersfield (0-1).

Chelsea, qui pouvait partager la première place avec ses deux rivaux, a laissé filer deux points à domicile face à Manchester United : un moindre mal puisque les Londoniens ont arraché le match nul au bout du temps additionnel, malgré un doublé de Martial côté mancunien (2-2). Les Red Devis sont dixièmes du classement.

  • Bundesliga allemande:

Après deux défaites de rang et un point pris en trois journées, le Bayern Munich a remis la première à Wolfsburg (1-3) et reste au contact des leaders. Un wagon de tête mené tambour battant par le Borussia Dortmund, large vainqueur du VfB Stuttgart (0-4), et qui devance de trois points un autre Borussia, Mönchengladbach, victorieux de Mayence (4-0). Le Werder Brême, qui a battu Schalke 04 (0-2), complète le podium.

À noter également le carton du week-end, signé de l’Eintracht Francfort face au Fortuna Düsseldorf (7-1). Une rencontre marquée par l’incroyable quintuplé de Jovic, inscrit en à peine plus de trois quarts d’heure, entre la 26e et la 72e minute.

Source: France 24

International

Foot européen : Dortmund et City sur un nuage, première défaite pour la Barça

Publié

le

Par

Tandis que le PSG continue de survoler la Ligue 1, les leaders s’écharpent sur les pelouses européennes. Manchester City, vainqueur du derby face à United, a pris la tête de la Premier League. Dortmund, leader en Allemagne, s’est offert le Bayern.

 Ligue 1 :

Treize journées, treize victoires et désormais autant de points d’avance pour le PSG, qui est allé chercher un nouveau succès, dimanche 11 novembre, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Seul au monde, le club francilien a étrillé l’AS Monaco (0-4) grâce, notamment, à un triplé de Cavani.

Loin derrière les Parisiens, le LOSC a repris la deuxième place du classement en glanant un point face à Strasbourg (0-0), tandis que Montpellier a fait chou blanc sur la pelouse d’Angers (1-0). Un sur-place qui profite à Lyon, Saint-Étienne et l’OM, qui se rapprochent du podium, après leurs succès respectifs sur Guingamp (2-4), Reims (2-0) et Dijon (2-0).

La Liga :

Week-end compliqué pour le FC Barcelone, battu en championnat au Camp Nou pour la première fois depuis septembre 2016. Son bourreau ? Le Bétis Séville, qui s’est offert un retentissant succès, et avec la manière (3-4). Les Catalans conservent tout de même une très légère avance en tête de la Liga, même si le FC Séville revient à un petit point, à la faveur de son succès sur l’Espanyol Barcelone, dauphin déchu (2-1). Les Andalous partagent cette deuxième place avec l’Atletico de Madrid, victorieux de Bilbao (3-2), et Alavés, qui a fait le job face à la lanterne rouge Huesca (2-1).

Dans le sillage de ce quintet, le Real Madrid s’est lui aussi relancé en enchaînant une deuxième victoire de rang. Les Merengue, qui ont battu le Celta à Vigo (2-4), ne sont plus qu’à quatre longueurs de la tête. À noter également le succès de Valence à Getafe, qui permet au club ché de remonter à la 15e place.

Premier League:

Le derby de Manchester n’a pas souri aux hommes de José Mourinho, miraculés en milieu de semaine face à la Juventus Turin en Ligue des champions. Face à City, United a logiquement plié, offrant à son rival local la possibilité de prendre seul la tête de la Premier League (3-1). Les Red Devils, huitièmes, sont à douze points de la tête du classement.

Derrière City, Liverpool a repris la deuxième place en assurant les trois points face à Fulham (2-0), et profitant surtout du match nul de Chelsea face à Everton (0-0). Un coup de mou passager, un peu plus en tout cas que du côté d’Arsenal, qui a enchaîné un troisième résultat nul de rang. Accrochés par Wolverhamption (1-1), les Gunners ont manqué l’opportunité de se rapprocher du podium.

Bundesliga:

Intenable depuis le début de la saison, le Borussia Dortmund est allé chercher un huitième succès en onze rencontres de Bundesliga (3-2). Une victoire d’autant plus cruciale qu’elle a repoussé sa victime du week-end, le Bayern Munich, à sept points. Des Bavarois qui reculent ainsi au cinquième rang du classement.

Dortmund, lui, conserve donc une avance de quatre points en tête, puisque le Borussia M’Gladbach a consolidé sa place de dauphin sur la pelouse du Werder Brême (1-3). Le RB Leipzig, solide vainqueur du Bayer Leverkusen (3-0), complète le podium.

Serie A:

Frustrée par Manchester United en milieu de semaine en Ligue des champions, la Juventus Turin n’a pas tardé à rebondir. La Vieille Dame n’a fait qu’une bouchée de l’AC Milan (2-0) et continue sa course en tête, six longueurs devant un Napoli lui aussi victorieux au Genoa (1-2).

La mauvaise affaire du week-end est milanaise, puisque l’Inter a laissé filer la deuxième place après avoir goûté à la défaite pour la troisième fois cette saison. Un faux pas que les hommes de Luciano Spalletti ont connu sur la pelouse d’une Atalanta Bergame déchaînée, qui s’est très largement imposée (4-1).

Source:France 24

 

 

Continuer la lecture

International

L’Espérance de Tunis remporte la ligue des champions d’Afrique

Publié

le

Par

La finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre les Égyptiens d’Al Ahly et l’Espérance de Tunis s’est soldée par la victoire sans appel des sang et or vendredi à Tunis.

Après un match aller remporté par les Égyptiens d’Al-Ahly 3-1 mais dominé par les polémiques, les Sang et Or savaient qu’ils n’avaient pas le choix : il fallait gagner face aux égyptiens… Saad Bguir (45e+2, 54e) et Anice Badri (87e) ont été les héros d’un incroyable renversement de situation face aux Égyptiens de Patrice Carteron, déjà titrés à huit reprises dans la compétition.

L’Espérance avait déjà remporté la Ligue des Champions d’Afrique en 1994 et 2011. Mais avec huit C1, Al-Ahly reste détenteur du record de victoires dans la compétition… même si la dernière remonte déjà à 2013.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn