Connect with us

Nationale

Farhat Horchani rejoint le groupe Université Centrale

Publié

le

Le Groupe Université Centrale vient de nommer, le juriste et homme politique tunisien, M. Ferhat Horchani, au poste de directeur à l’Ecole Centrale de Droit et des Sciences Politiques (DSP).

Le professeur Horchani est titulaire d’une licence en droit public de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et Politiques de Tunis, d’un DEA en études juridiques et politiques des relations économiques internationaleset d’une thèse de troisième cyclede la Faculté de Droit de Dijon en France et d’un doctorat d’Etat en Droit Public de la Faculté de Droit de Tunis.

Professeur agrégé à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, Ferhat Horchani en devient le vice-doyen de 1993 à 1996 pour accéder au poste de doyen de 2014 à 2015. Il est professeur invité dans de nombreuses universités étrangères.

Parmi de nombreuses responsabilités et activités, il est expert auprès de nombreuses organisations internationales, a présidé notamment l’Association Tunisienne de Droit Constitutionnel et a été juge à la cour arabe des investissements.

Horchani est nommé ministre de la défense nationale le 06 février 2015 dans le gouvernement de Habib Essid et le 20 octobre de la même année, ministre de la justice par intérim.

Il a été confirmé au poste de ministre de la défense nationale au gouvernement de Youssef Chahed.

Ferhat Horchani est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles dans des domaines très variés du droit public et du droit des investissements.

La directrice générale l’UCG, Mme. Houbeb Ajmi a commenté cette nomination en ces termes : « le choix de M. Horchani s’inscrit dans notre stratégie d’affiner nos méthodes d’éducation en faisant appel à des compétences reconnues en tant que sommités dans leur domaine d’expertise ».

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nationale

Gréve des élèves au lycée Menzah 6

Publié

le

Les élèves du lycée secondaire d’el Menzah 6 ont commencé aujourd’hui une gréve abstention des cours en raison de la situation tendue entre le ministère de l’éducation et le syndicat général de l’enseignement secondaire. Il faut rappeler que le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé de boycotter les examens du premier trimestre en revendiquant l’adoption,par le gouvernement, d’une politique protectrice de l’enseignement publique et une augmentation des salaires du cadre enseignant.

Continuer la lecture

Nationale

Kais Saied se présentera aux présidentielles de 2019

Publié

le

Aujourd’hui le professeur de droit constitutionnel, Kais Saied , a confirmé son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles, en soulignant que c’est le sens la responsabilité qui lui a poussé à se présenter. Concernant le projet de loi sur l’égalité en héritage, il a souligné que les partis politiques souhaitaient par le biais de cette loi de tenter de créer de nouveaux équilibres politiques.

« S’agit-il d’une priorité pour le peuple tunisien et faut-il aujourd’hui soulever de telles questions? », A-t-il demandé dans une déclaration à la radio Shams FM.

Saied a également souligné que sa position rejetant le projet de loi sur l’égalité en héritage n’entre pas dans la campagne électorale.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn