Connect with us

International

Démission de Nikki Haley l’ambassadrice américaine aux Nations Unies

Publié

le

Le président des États-Unis, Donald Trump, a accepté la démission de l’ambassadeur de l’ONU, Nikki Haley. Il a déclaré aux journalistes du bureau ovale qu’elle quitterait son poste à la fin de l’année après avoir accompli « un travail incroyable ». Rejoint par l’ancien gouverneur de la Caroline du Sud dans le bureau ovale, il l’invita à revenir dans un rôle différent. « Vous pouvez faire votre choix, » dit-il.

Mme Haley a été confirmée en tant qu’émissaire américain auprès de l’ONU en janvier 2017. Trump a déclaré que Mme Haley lui avait dit il y a six mois qu’elle voulait s’absenter. Sa sortie intervient après qu’elle ait été présidente par intérim du Conseil de sécurité des Nations Unies pendant un mois.

La biographie Twitter de Mme Haley a déjà supprimé toutes les références à son rôle d’ambassadrice auprès de l’ONU.

En avril, elle s’est heurtée à la Maison-Blanche lorsqu’un conseiller de Trump a suggéré qu’elle avait prématurément annoncé une nouvelle série de sanctions contre la Russie.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Theresa May poursuit les négociation sur le Brexit

Publié

le

Theresa May, Premier ministre britannique, a poursuivi ses négociations avec le Brexit après avoir survécu à une tentative de l’éviction du pouvoir mercredi soir.

May est actuellement à Bruxelles pour un sommet de l’UE. On ne savait toujours pas si elle resterait mercredi, car la nouvelle lui faisait face, elle craignait un vote de censure de la part de son propre parti. Mais May a survécu au vote, même si un tiers de son parti a voté contre elle. Les dirigeants des 27 États membres de l’UE sont présents, et May aura l’occasion de soulever des problèmes liés à l’accord sur le Brexit et de lancer un appel à l’aide. Les États membres de l’UE débattront ensuite des compromis que le bloc est ou ne veut pas faire pour les Britanniques, mais seulement après que May aura quitté la salle.

Continuer la lecture

International

Deux Soldats sionistes tués et deux autres grièvement blessés lors d’une fusillade en Cisjordanie

Publié

le

Par

Deux soldats sionistes ont été tués et deux autres grièvement blessés jeudi, lors d’une opération qui a été menée en Cisjordanie, près du carrefour d’Assaf, à l’est de Ramallah. Deux des blessés ont été évacués vers le centre médical Shaarei Zedek de Jérusalem.
L’attaque a eu lieu quelques heures à peine après que l’armée sioniste a assassiné Ashraf Suleiman Na’alwa, l’auteur de l’attaque du parc industriel de Barkan, il y a deux mois.

Le Hamas a revendiqué l’attaque, dans un communiqué, en appelant à un « vendredi de la colère », dans toute la Cisjordanie.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn