Connect with us

International

Crise entre l’Arabie saoudite et le Canada -Trudeau réagit aux menaces saoudiennes

Publié

le

Justin Trudeau réagissait pour la première fois à l’annonce lundi de l’expulsion pour « ingérence »  de l’ambassadeur canadien à Ryadh. Le royaume saoudien a aussi rappelé son ambassadeur tout en gelant tout nouveau commerce ou investissement avec ce pays après la dénonciation par l’ambassade du Canada de l’arrestation de militants saoudiens des droits de l’Homme.

« Les Canadiens attendent de notre gouvernement qu’il parle fermement, clairement et poliment de la nécessité de respecter les droits humains, au pays et dans le monde, c’est ce que nous allons continuer à faire.On ne veut pas avoir de mauvaises relations avec l’Arabie saoudite. C’est un pays qui a quand même une certaine importance dans le monde et qui fait des progrès au niveau des droits humains mais nous allons quand même continuer de souligner les difficultés quand elles existent et partout dans le monde », a déclaré Justin Trudeau

Le ministre des affaires étrangères saoudien, Al-Jubeir, a rejeté toute possibilité de médiation, estimant que : « le Canada avait fait une grosse erreur. Une erreur devrait être corrigée. Le Canada sait ce qu’il a à faire». Il a ajoutant, en ce sens, que l’Arabie Saoudite envisageait des sanctions supplémentaires contre le Canada.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les USA créent une force de l’espace

Publié

le

Par

« Space force » ou « space farce » ?

Les réactions à l’annonce de la création par les Etats-Unis d’une «Force de l’espace» étaient partagées entre l’ironie et l’inquiétude.

«La Force de l’espace jusqu’au bout!», a tweeté jeudi un Donald Trump enthousiaste alors que son vice-président,  Mike Pence confirmait la création d’une 6ième branche de l’armée des Etats-Unis. «Pour défendre l’Amérique, une simple présence dans l’espace ne suffit pas, nous devons dominer l’espace », avait annoncé Trump en le mois de mai. Cette initiative semble en contradiction avec l’esprit du Traité de l’espace de 1967, approuvé par les Etats-Unis, qui prévoit que les parties «utiliseront la Lune et les autres corps célestes exclusivement à des fins pacifiques». Après l’annonce de jeudi, plusieurs personnalités ont réagi en faisant part de leur scepticisme et de leur colère.

Continuer la lecture

International

L’entité sioniste bombarde Gaza

Publié

le

Par

L’armée d’occupation sioniste a annoncé que les avions de combat avaient bombardé plus de 100 cibles, dans la bande de Gaza, à l’aube du jeudi 9 août 2018.

Le porte-parole de l’armée sioniste, Ovijaa Odraei,  a déclaré, dans ce sens,  que les avions de chasse israéliens ont bombardé deux positions des brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, dans l’ouest de Gaza et à Rafah, ainsi qu’un terrain vague dans le centre de Gaza.

Il a ajouté que le système « Iron Dome » avait intercepté 25 roquettes et que les sirènes avaient retenti dans les colonies entourant la bande de Gaza plus de 125 fois.

Pour sa part, le ministère palestinien de la santé a annoncé que le bombardement israélien a provoqué des dégâts matériels et a causé le meurtre de trois personnes dans la bande de Gaza, dont une femme enceinte et son enfant.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Berhoum a également fait une déclaration : « Israël a avancé que des projectiles ont été tirés depuis la bande de Gaza pour cibler les infrastructures appartenant à la résistance et faire escalader la tension. C’est un jeu dangereux et bien connu de l’entité sioniste » a-t-il conclu.

 

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn