Connect with us

Technologie

Coup d’envoi de la première édition de Huawei ICT Compétition

Publié

le

Premier pays d’Afrique du Nord à abriter la «Huawei ICT Academy», le coup d’envoi de la première édition de Huawei ICT Compétition en Tunisie, la compétition nationale et internationale en technologies de pointe, a été lancée le 18 Septembre dernier à l’école SupCom, l’école Esprit, et l’école Tek-UP à El Ghazala, suivie de 12 autres universités partenaire à Huawei ICT Academy. Il s’agit de l’ENSI (Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique), l’ENIT (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis), l’Université Centrale, l’Université Arabe des Sciences, de l’Enetcom (Ecole nationale d’Electronique et des télécommunications), FSS (la Faculté des Sciences de Sfax), l’ENIS (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax),  l’ISTIC (Institut supérieur des technologies de l’information et de la Communication) de Borj Cédria, Institut supérieur des études technologiques de Radès et de Gabes (ISET Radès & ISET Gabes), l’ENIG (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabes) et l’EPI-Polytec Sousse.

Plusieurs étapes sont mises en place afin de préparer cette compétition. Pour y participer, les étudiants doivent s’enregistrer sur le site Huawei https://www.huaweiacad.com jusqu’au 7 Octobre 2018. Plus d’informations sont disponibles sur le site Facebook Huawei ICT Academy Tunisia.

Une sélection préliminaire sera réalisée en octobre 2018. Les 50 étudiants ayant les scores les plus élevés participeront par la suite à la finale prévue le 7 Novembre à SupCom. Il est à noter que les étudiants qui détiennent la certification Professionnelle Huawei HCNA bénéficieront de 20 points de majoration de leur score.

Les trois premiers lauréats, accompagnés par un professeur, participeront à la compétition internationale en Avril – Mai 2019 à Shenzhen (Chine).

Il est à noter qu’en décembre 2017, le bureau de Huawei Tunisie a signé un partenariat avec huit universités tunisiennes pour la Huawei ICT Academy, qui est un programme de formation poussée en Technologies de l’Information et de la Communication. Plus de 800 étudiants ont déjà suivis des cours réseaux Huawei. Ces cours sont couronnés par l’obtention de vouchers gratuits pour les plus méritants pour passer la certification professionnelle Huawei HCNA. Il est à noter aussi que l’ENETCOM a accueilli le 25 Septembre ses étudiants ainsi que ceux de l’ENIS et de FSS pour passer l’examen. A Tunis, 2 Hubs de certifications ont été choisis comme centres d’examens: l’ENIT a ouvert ses portes le 26 Septembre pour les étudiants de l’ENIT, ENSI et SupCom L’Université Centrale, quant à elle, a reçu, le 27 Septembre ses étudiants ainsi que ceux d’Esprit et Tek UP.

Page facebook:  https://www.facebook.com/huaweiictacademyTunisia

Lien de l’évènement :  https://www.facebook.com/huaweiictacademy/

A propos de Huawei ICT Academy

Huawei ICT Academy (https://www.huaweiacad.com/) est un programme de formation en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) dédié aux universités et ouvert sur le marché international. À ce jour, Huawei a coopéré avec plus de 300 universités à travers le monde, faisant intervenir plus de 450 ICT Academy Instructors et formant plus de 10 000 étudiants par an. La Tunisie est le premier pays francophone d’Afrique à abriter Huawei ICT Academy. Le pays forme près de 10 000 diplômés en TIC chaque année.

L’une des autres activités académiques de Huawei en Tunisie est « Seeds for the Future ». Ces stages, qui s’étalent sur trois promotions de 10 étudiants par an sur la période 2018 – 2020, s’inscrivent dans le cadre du programme international « Seeds for the Future », destiné à initier les jeunes ingénieurs aux innovations technologiques avancées et les préparer à la vie professionnelle.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technologie

Keitai KY-01L: Sortie du smartphone « le plus mince au monde »

Publié

le

Alors qu’Apple, Google et d’autres grands fabricants de combinés proposent de plus en plus de smartphones, une société japonaise lance un téléphone qui se verrouille sur une autre tendance: la montée en puissance du smartphone plus petit et plus simple.

NTT Docomo devrait lancer un téléphone en novembre qui, selon eux, est le smartphone le plus fin et le plus léger au monde jamais conçu. Il est conçu comme une version « allégée » avec uniquement des fonctionnalités de base pour les smartphones.

Mais ce n’est même pas le premier téléphone produit cette année qui se targue d’être aussi petit. Voici comment la carte Keitai KY-01L de NTT Docomo se compare avec d’autres smartphones qui se veulent plus simples que jamais.

La carte Keitai KY-01L a à peu près la taille d’une carte de crédit, donne ou prend quelques millimètres en longueur et en largeur. À 0,2 pouce, le téléphone est incroyablement maigre et pas beaucoup plus épais qu’une carte de crédit normale.

Continuer la lecture

Divers

Smartphones, télés, consoles, ordinateurs : Pollution électronique

Publié

le

Par

La quantité de Smartphones, de téléviseurs ou d’imprimantes que nous utilisons quotidiennement nuit à l’équilibre de la planète. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie émet une alerte sur la « face cachée des objets ».

L’écran plat géant flambant neuf qui trône dans le salon, le Smartphone dernier cri ou encore la console de jeu pour tuer le temps font le bonheur des ménages hyper-connectés… et le malheur de la planète. Dans un rapport publié mercredi 26 septembre, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (AEME) met en garde contre le coût environnemental méconnu de la soif consumériste.

Alors que l’imaginaire collectif considère que le transport ou l’habitat sont les secteurs les plus impactant pour l’environnement, les équipements de la maison peuvent représenter un enjeu aussi important en ce qui concerne les émissions de CO2 nationales et individuelles ”, constate cet organisme public dans l’étude, intitulée “La Face cachée des objets”. Ces biens sont responsables d’environ 25 % des émissions de gaz à effet de serre de la France.

Source: France 24.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn