Connect with us

Economie

Bourse Tunisie Valeurs : Walid Saïb explique les accusations de malversations

Publié

le

Le directeur général de la société d’intermédiation en bourse Tunisie Valeurs, Walid Saïbi, a déclaré ce jeudi 17 août 2017 sur les ondes de la radio Cap FM pour préciser l’opération financière dans laquelle le ministre des Finances par intérim et ancien DG de Tunisie Valeurs, Fadhel Abdelkefi, est accusé de malversations.

Il a déclaré que l’opération est courante chez beaucoup d’hommes d’affaires et investisseurs, même  ceux qui investissent à l’étranger. « Cette opération nécessite une paperasse conséquente et d’ailleurs il arrive qu’un formulaire soit manquant. On bascule alors rapidement dans l’illégalité et beaucoup d’interprétations deviennent possibles » a insinué Walid Saïbi.

Il a aussi mentionné que pour ce qui concerne Fadhel Abdelkefi, « l’opération en cause a été régularisée en 2014 sur demande de l’institution douanière et de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ». « Nous disposons des correspondances qui prouvent la véracité de cette régularisation » a-t-il rajouté tout en prétendant : « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce dossier a été ressorti dernièrement ».

Economie

Tunis Capitale internationale des Smart Cities

Publié

le

La Tunisie sera les 25 et 26 octobre 2018 la capitale internationale des villes intelligentes, «Smart Cities », puisqu’elle abrite la deuxième édition du concours international des projets municipaux à l’hôtel Al Mouradi Gammarth. Ce concours verra la participation de plus de 15 pays de part le monde avec à la clé un enjeu de taille ; décrocher le trophée de meilleur projet municipal intelligent.

Le MEGARA CHALLENGE a pris une envergure internationale; 60 municipalités tunisiennes ont confirmées leur participation ajoutées à celles représentants les pays participants à savoir; la France, l’Allemagne, l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Kenya, le Mali, le Burkina Faso, la Palestine, la Jordanie…

Le MEGARA CHALLENGE, initié par l’Association Tunisienne des Conseils et Orientation Géographique Numérique (ATCOGEN), est non seulement un espace concurrentiel pour des projets municipaux mais aussi celui d’échange d’expériences à l’échelle internationale sur les sujets de la propreté, le développement durable de la ville qui dont la responsabilité incombe aux communes mais aussi aux citoyens et à la société civile.

Continuer la lecture

Economie

Exclusif-Des projets touristiques importants à la frontière tuniso-algérienne

Publié

le

Par

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, effectue une visite de travail de deux jours en Algérie à l’occasion de la 4e commission mixte tuniso-algérienne.

La ministre tunisienne du Tourisme a rencontré son homologue algérien, M. Abdelkader Messaoud, afin de lancer de grands projets dans les zones frontalières tuniso-algériennes dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.

Dans cette même perspective, le ministre algérien a informé les médias algériens de l’intention de l’Algérie d’investir dans les zones frontalières afin de réduire plusieurs risques.

Il a été convenu, par ailleurs, d’échanger des expériences dans le domaine du tourisme et du marketing touristique.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn