Le directeur général de la société d’intermédiation en bourse Tunisie Valeurs, Walid Saïbi, a déclaré ce jeudi 17 août 2017 sur les ondes de la radio Cap FM pour préciser l’opération financière dans laquelle le ministre des Finances par intérim et ancien DG de Tunisie Valeurs, Fadhel Abdelkefi, est accusé de malversations.
Il a déclaré que l’opération est courante chez beaucoup d’hommes d’affaires et investisseurs, même ceux qui investissent à l’étranger. « Cette opération nécessite une paperasse conséquente et d’ailleurs il arrive qu’un formulaire soit manquant. On bascule alors rapidement dans l’illégalité et beaucoup d’interprétations deviennent possibles » a insinué Walid Saïbi.
Il a aussi mentionné que pour ce qui concerne Fadhel Abdelkefi, « l’opération en cause a été régularisée en 2014 sur demande de l’institution douanière et de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ». « Nous disposons des correspondances qui prouvent la véracité de cette régularisation » a-t-il rajouté tout en prétendant : « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce dossier a été ressorti dernièrement ».