Connect with us

International

ARABIE SAOUDITE – Trois hommes recherchés tués lors d’une fusillade

Publié

le

La présidence de la Sécurité de l’Etat saoudien a déclaré que trois individus recherchés avaient été tués après avoir été repérés dans une maison de la province orientale de Qatif.

La même source avait déclaré, en la circonstance, que « les autorités spécialisées à la présidence, avaient repérés  trois types recherchés dans une maison située dans la province de Qatif utilisée comme quartier général pour le lancement de leurs activités criminelles. »

Le responsable saoudien a expliqué que ces 3 personnes, assiégées par les forces de sécurité, ont été invitées à se rendre. Seulement, ils avaient tiré intensivement, « menaçant la sécurité des habitants et des passants , nous avons répliqué, tuant ces éléments. »

Les trois hommes recherchés étaient des ressortissants saoudiens, a-t-il expliqué, ajoutant que l’opération avait entraîné trois blessés mineurs parmi les membres des forces de sécurité, sans faire de victimes parmi les civils.

International

Christine Ockrent : «Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi»

Publié

le

Par

 D’après l’icône des médias français, Christine OCKRENT, Muhammad Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi: «Tu rentres au pays, et j’assure ta sécurité et ta prospérité.» Khashoggi a refusé, se croyant à l’abri à Istanbul, grâce à la protection du président turc Erdogan et d’un ami conseiller du président.

 

 

Continuer la lecture

International

CHINE : les camps d’internement pour musulmans sont des centres de « formation professionnelle »

Publié

le

Par

Après avoir nié son existence, la Chine défend désormais fermement son programme d’internement de citoyens musulmans dans le nord-ouest du pays.

De plus en plus critiqué dans le monde, notamment par les États-Unis et les Nations unies. Mardi, Shohrat Zakir, numéro deux du Parti communiste chinois dans la province du Xinjiang, a assuré qu’il s’agit de combattre le terrorisme avec des centres de « formation professionnelle ».

Jusqu’à un million de Ouïghours et d’autres membres d’ethnies chinoises de langue turque sont ou auraient été détenus dans ces établissements de la région du Xinjiang, selon des estimations citées par un groupe d’experts de l’ONU, au nom de la lutte contre le terrorisme !

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn