Connect with us

Nationale

Annulation de la grève des agents de la radio et de la télévision tunisienne

Publié

le

 

La grève des agents des établissements de la radio et de la télévision tunisiennes prévue les 3, 4 et 5 mai 2018, a été annulée, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires sociales.

L’annulation de cette grève intervient après la réunion de la commission centrale de réconciliation, sous la présidence du directeur général de l’inspection du travail et de la réconciliation au ministère des Affaires sociales, Fouad Ben Abdallah, et en présence du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail chargé de l’information, Sami Tahri, du président directeur général des établissement de la radio et de la télévision nationales, Abderrazek Tabib, des représentants du Syndicat général de l’information et de plusieurs cadres des deux établissements.

Sachant qu’à travers cette grève, les employés demandent l’élaboration d’une loi relative à l’audiovisuel et la mobilisation des budgets nécessaires au bon fonctionnement des deux institutions.

Ils exigent le versement d’un budget complémentaire à l’occasion des élections municipales et le renforcement des unités régionales de la radio et la télévision nationales en les dotant des équipements et des ressources humaines nécessaires.

La grève a été d’abord reportée au 3, 4 et 5 mai courant, avant d’être définitivement annulée le 2 mai.

Economie

Fnac-Darty ouvrera ses portes très bientôt à Tunis

Publié

le

la chaîne française de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels et électroniques à destination du grand public, Fnac ouvrera ses portes bientôt à Tunis selon une source officielle du groupe. Le premier point de vente a été choisit pour être en face de carrefour La Marsa.Fnac Darty se fixe déjà un objectif, ouvrir cinq magasins par enseigne à l’horizon 2023, soit, à terme, 10 magasins au total implantés en Tunisie.

Continuer la lecture

Nationale

La Tunisie se prépare à lancer l’Internet de cinquième génération 5G

Publié

le

Le directeur général de l’Agence nationale des fréquences, Taoufik Rojbi, a déclaré dans un communiqué que la Tunisie se prépare à lancer la cinquième génération de réseaux de téléphonie mobile ou « réseau 5G » en participant à des forums régionaux et internationaux visant à identifier les différentes disciplines concernant la cinquième génération.

Concernant la date du lancement effectif du réseau de cinquième génération en Tunisie, Rojbi a déclaré en marge du deuxième forum organisé par l’Agence nationale des fréquences sur le réseau 5G intitulé « Cinquième génération et innovation », qu’il ne sera pas exploitable avant 2020 et que la Tunisie, comme beaucoup d’autres pays est en attente de la Conférence mondiale des télécommunications qui se tiendra en Mai prochain.

Quelques caractéristiques de ce réseau, selon le directeur général de l’Agence nationale des fréquences, que le débit est de 10 à 100 fois supérieur à celui de la quatrième génération et que le téléchargement d’un film pendant 30 minutes ou une heure sur une réseau 4G seront faites en quelques secondes grâce à la technologie 5G, Il a souligné par la même occasion qu’il était prévu que la valeur financière des revenus du réseau 5G au niveau international atteindrait d’ici 2035 plus de 11 000 milliards d’euros.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn