Connect with us

Nationale

Al Massar gèle de manière réservée l’adhésion de Habib Kazdaghli

Publié

le

Dimanche, le parti social-progressiste Al Massar a annoncé qu’il allait geler l’adhésion de Habib Kazdaghli jusqu’à ce que son statut définitif soit décidé.
Le parti a déclaré dans un communiqué publié lundi soir que « sur la base des informations diffusées concernant la création d’une branche d’une association à vocation sioniste (ICRA) sous le couvert d’une société tunisienne et la prise en charge de l’honorable Habib Kazdaghli, chargé de la supervision du centre de ses études historiques, .
La déclaration a souligné qu’al Massar  dénonce kes actions et les affiliations de Habib Kazdaghli, appelant toutes les structures du parti à se conformer à cette décision et à la discipliner.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Vingt mois consécutifs de croissance de l’activité globale

Publié

le

Par

Tunisair est en train d’enregistrer un essor notable qui se traduit par les statistiques ci-dessous, et qui reflète la confiance immuable placée en notre compagnie nationale.

En effet, le trafic passagers du mois de novembre 2018 fait état d’un accroissement de 5% et ce, par rapport à la même période de l’année 2017.

Les principaux indicateurs durant le mois de novembre 2018 par rapport au mois de novembre 2017 se présentent comme suit:

-Le trafic toutes activités confondues est passé de 225 439 à 236 732 passagers.

-Le trafic régulier a augmenté de 4.2%, passant de 224 463 à 233 989 passagers.

– Le trafic charter a augmenté de 141.8%, passant de 976 à 2 360 passagers.

– Le coefficient de remplissage est en amélioration, passant de 70.6% en novembre  2017 à 72.3% en novembre 2018 soit une progression de 1.8 points.

Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui suit :

– Les pays Européens, cumulant une part de trafic passagers de 71.5%, ont enregistré une augmentation de 0.8%.

– Les pays Africains, cumulant une part de trafic passagers de 16.2%, ont enregistré une augmentation de 8.9%.

– Les pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 11.1%, ont enregistré une augmentation de 18.7%.

– L’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de trafic passagers est de 1.2%

a enregistré une progression de 58.6%.

La ponctualité de la flotte TU a atteint 46% en novembre 2018 contre 53% en novembre en 2017.

 

Continuer la lecture

Economie

La Tunisie, le pays le plus taxé en Afrique

Publié

le

Par

Le rapport 2017 des statistiques des recettes publiques en Afrique place la Tunisie comme étant le pays le plus taxé sur un ensemble de seize pays examinés par l’édition 2017 avec un ratio moyen des recettes fiscales rapportées au PIB qui s’élève à 30.3%.

Un « record », considération prise du  ratio moyen des recettes fiscales rapportées au PIB s’établissant à 19.1 % en moyenne pour l’ensemble des 16 pays examinés (Afrique du Sud, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Maroc, Maurice, Niger, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Swaziland, Togo et Tunisie).

Dans cette même optique et selon cette étude de l’OCDE, le ratio impôts/PIB Tunisie (2015) est en phase d’atteindre des seuils pharamineux par rapport au niveau de la taxation ; fait qui incarne un frein au développement et suscite un malaise social qui ne cesse d’aller crescendo.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn