Connect with us

crimes

Affaire Khashoggi: La Turquie convoque l’ambassadeur saoudien

Publié

le

La Turquie a convoqué l’ambassadeur saoudien pour demander « la pleine coopération » du royaume dans le cadre d’une enquête sur la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, qui aurait été tué alors qu’il se rendait au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Khashoggi, 59 ans, a été porté disparu mardi dernier alors qu’il se rendait au consulat pour se documenter en vue d’épouser sa fiancée turque.

Un responsable turc a déclaré que l’ambassadeur saoudien avait rencontré le vice-ministre des Affaires étrangères, Sedat Onal, dimanche au ministère. La chaîne de télévision privée turque NTV a annoncé qu’Ankara avait demandé aux enquêteurs turcs de fouiller le bâtiment du consulat à Istanbul, mais qu’un responsable du ministère des Affaires étrangères ne voulait pas confirmer le rapport.

Des responsables turcs ont déclaré que le contributeur du Washington Post avait été tué au consulat et que son corps avait ensuite été retiré du bâtiment, sans fournir aucune preuve. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il attendrait les résultats de l’enquête.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crimes

Mahdia: le meurtrier d’un agent immobilier arrêté par la police

Publié

le

Par

Le 17 sept 2018, un agent immobilier de 67 ans a été tué dimanche à coups de couteau par son client âgé de 40 ans qui a été arrêté lundi par la police, rapporte le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et Mahdia, Ferid Ben Jeha.
Le drame s’est produit dans le domicile de la victime où les deux personnes avaient pris rendez-vous qui a dégénéré en différend. L’assassin a tenté ensuite de dissimuler les preuves du crime en tentant lundi matin d’incendier la maison après l’avoir dévalisée.
Selon Ferid Ben Jeha, un jeune de 17 ans, a surpris l’accusé en train d’incendier le domicile avant d’être lui même poursuivi par l’assassin sans pouvoir l’attraper. Le témoin a pu prendre contact avec le premier poste de police laquelle a aussitôt dépêché une patrouille qui a pu arrêter le meurtrier.
Une enquête sur un crime avec préméditation a été ouverte pour déterminer les circonstances et le mobile du meurtre, a ajouté le porte parole des tribunaux de Monastir et Mahdia : « l’accusé a agi seul, contrairement aux informations qui avaient fait état de complices« , a-t-il affirmé.

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn