Connect with us

International

Affaire Khashoggi : il aurait été liquidé par une équipe venue spécialement d’Arabie Saoudite

Publié

le

Jamal Khashoggi, le journaliste saoudien de 59 ans, exilé aux États-Unis, et très critique envers le régime de Riyad, a été tué, affirment des sources turques. Le journaliste saoudien aurait été aperçu, pour la dernière fois, mardi au consulat saoudien à Istanbul .

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche 7 octobre attendre les résultats de l’enquête sur sa disparition alors que plusieurs sources ont affirmé qu’il avait été tué au consulat saoudien à Istanbul. « Quel que soit le résultat (de l’enquête), nous le communiquerons au monde », a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

15 Saoudiens ont fait l’aller-retour à Istanbul

De son côté, la police turque estime qu’il a été tué « par une équipe venue spécialement à Istanbul et repartie dans la même journée », affirmant qu’un groupe de 15 Saoudiens a fait mardi l’aller-retour à Istanbul et se trouvait au consulat en même temps que Jamal Khashoggi, et que ce dernier n’a jamais quitté la représentation diplomatique.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les législateurs du Kosovo acceptent d’envisager de créer une armée nationale

Publié

le

Les législateurs du Kosovo ont convenu d’examiner la possibilité de transformer les forces de sécurité du pays en une armée régulière.

Le parlement de 120 sièges a voté jeudi pour accepter les propositions du gouvernement et les renvoyer à des commissions pour un débat avant de présenter un projet de loi.

Tout le monde ne veut pas que le changement ait lieu. Le débat a été boycotté par les législateurs représentant la minorité serbe du Kosovo, tandis que des responsables en Serbie critiquaient le plan.

Le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 par rapport à la Serbie, décision que Belgrade a refusé de reconnaître. Les deux anciens adversaires doivent normaliser leurs relations s’ils veulent devenir membres de l’Union européenne.

Continuer la lecture

International

Christine Ockrent : «Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi»

Publié

le

Par

 D’après l’icône des médias français, Christine OCKRENT, Muhammad Ben Salman aurait proposé un marché à Khashoggi: «Tu rentres au pays, et j’assure ta sécurité et ta prospérité.» Khashoggi a refusé, se croyant à l’abri à Istanbul, grâce à la protection du président turc Erdogan et d’un ami conseiller du président.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn