Connect with us

Cinema

40 ans après: Jamie Lee Curtis de nouveau à l’affiche d’ « Halloween »

Publié

le

« Halloween », de John Carpenter, un classique des films d’horreur avec Jamie Lee Curtis, sorti en 1978. Quarante ans plus tard, une suite est à voir dans les salles obscures.

Réalisé par David Gordon Green, sorti en 2018. Ce long métrage fait partie de la série de films Halloween.

Ce nouvel Halloween marque le 40e anniversaire du film original de 1978, le retour de John Carpenter dans le rôle de producteur délégué et la reprise du rôle de Laurie Strode par Jamie Lee Curtis. En outre, le film met aussi en vedette Judy Greer dans le rôle de Karen Strode, la fille de Laurie, Andi Matichak dans celui d’Allyson, la petite-fille de Laurie, tandis que Virginia Gardner et Miles Robbins incarnent les amis d’Allyson.

Produit par Blumhouse Productions, ce film anniversaire se veut fidèle à l’œuvre originale de Carpenter en y intégrant tous les ingrédients qui ont fait de celui-ci un film culte. Les scénaristes font le choix d’oublier volontairement toutes les autres suites produites jusqu’à maintenant pour se placer 40 ans après les événements d’Halloween : La Nuit des masques. Dans le but de proposer une histoire différente des autres films de la série, le lien familial entre Michael Myers et Laurie Strode est aussi volontairement effacé.

L’intrigue du film se porte sur les retrouvailles macabres entre le tueur psychopathe Michael Myers et Laurie Strode, la survivante du massacre d’Halloween qui s’est déroulé quarante ans plus tôt. Pour protéger sa famille, celle-ci se prépare depuis de nombreuses années au retour du tueur.

Après plusieurs projections publiques réalisées dans divers festivals, notamment lors du festival de Toronto en , et autres événements organisés autour de la sortie du film, l’avant-première privée d’Halloween se déroule le  au Grauman’s Chinese Theatre, à Hollywood, en présence de toute l’équipe.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinema

Pathé, le géant des cineplex en France ouvre ses portes à Tunis

Publié

le

Hier 22 décembre 2018, le géant français des cineplex, Pathé, a ouvert ses portes au public à partir de 12h. Cette première initiative de son genre en Tunisie comprte de huit salles de cinéma de capaités différentes équipées des technologies de projection cinématographique la plus moderne. Le complexe proposera une programmation étendue allant jusqu’à cinquante projections par semaine, qui seront lancées tous les jours à partir de 10 heures et se terminant à 1 heure du matin.

ces huit salles vont être un élément important  de la scène cinématographique tunisienne, en particulier avec le déclin des salles de cinéma qui sévit depuis des décennies.

Continuer la lecture

Cinema

BOX OFFICE US: Spider-Man/ New Generation, en pôle position!

Publié

le

Par

Spider-Man : New Generation

1

Spider-Man : New Generation

Sony Pictures Releasing France
La Mule

2

La Mule

Warner Bros. France
Le Grinch

3

Le Grinch

Universal Pictures International France
Ralph 2.0

4

Ralph 2.0

The Walt Disney Company France
Mortal Engines

5

Mortal Engines

Universal Pictures International France
Creed II

6

Creed II

Warner Bros. France
Bohemian Rhapsody

7

Bohemian Rhapsody

 Twentieth Century Fox France

                                                                     Apprentis parents
                                                                      8

Apprentis parents

Paramount Pictures France
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

9

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Warner Bros. France
Green Book : Sur les routes du sud

10

Green Book : Sur les routes du sud

Metropolitan FilmExport
Continuer la lecture

Facebook

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn